PUB

Plus de 21 000 téléconsultations depuis le 19 mars dans la région

La pandémie a encouragé le développement de la télémédecine.
Plus de 21 000 téléconsultations depuis le 19 mars dans la région

« Les indicateurs de suivi hospitalier de l’épidémie enregistrent ce jour 1 186 hospitalisations pour des formes graves de covid-19, dont 186 dans les services de réanimation de la région », indique l’agence régionale de santé dans son bulletin quotidien. 832 décès sont à déplorer. 2 375 personnes sont de retour à domicile. Depuis le déploiement d’une plateforme de télémédecine (depuis le 19 mars), on enregistre plus de 21 000 téléconsultations, par 834 professionnels. « Le confinement ne doit pas être synonyme de renoncement aux soins, en particulier pour les patients atteints d’une maladie chronique ou de troubles psychiatriques, les femmes enceintes et les jeunes enfants, les personnes nécessitant une intervention chirurgicale urgente et des prises en charge médicales ne pouvant être différées, comme la cancérologie », rappelle l’ARS.

[infogram id="c2a88f8d-f33e-46d2-9df0-055d4392fb19" prefix="ujB" format="interactive" title="Covid-19 – les chiffres clés en établissements hospitaliers en Bourgogne-Franche-Comté"]

Nos derniers articles

Montbéliard : la mairie met en garde contre les démarchages frauduleux

La Ville de Montbéliard appelle les habitants de la commune à la vigilance face aux démarchages frauduleux.

Le groupe Lisi poursuit son excellente dynamique

Le groupe Lisi vient de publier ses résultats du 1er semestre et poursuit son excellente dynamique observée en 2025 ; c’est encore un résultat historique. Sa marge opérationnelle est de 11,3 %. L'aéronautique continue de porter le groupe.

Étupes : comment la fondation Pluriel engage la diversification de son industrie

La fondation Pluriel, dans le Doubs, accompagne dans le travail des adultes en situation de handicap. Notamment à Étupes, où quatre unités de production fabriquent des pièces pour Stellantis. Aujourd’hui, le pôle industrie de la fondation doit se réinventer au regard de la crise automobile. Pour continuer d’accompagner ces hommes et ces femmes dans un parcours personnalisé.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.