Le Trois –

PUB

Pays de Montbéliard: une aide à la trésorerie pour les commerces et les restaurants

logo Pays de Montbéliard Agglomération
logo Pays de Montbéliard Agglomération

Le conseil communautaire du 17 décembre de Pays de Montbéliard Agglomération (PMA) vient d’élargir le Fonds Régional des Territoires à une aide à la trésorerie. Pour Charles Demouge, président de Pays de Montbéliard Agglomération, cité par le communiqué de presse de PMA, « il s’agit d’aider et d’accompagner les acteurs économiques qui sont fragilisés par les fermetures administratives. Les commerces de proximité, les restaurateurs et cafetiers qui font vivre et battre le cœur de nos cités peuvent compter l’Agglomération qui, dès le premier confinement, s’est adaptée rapidement pour soutenir les entreprises en difficulté ».
« Notre Agglomération a su mobiliser différents leviers ont ainsi souligné Didier Klein, vice-président de Pays de Montbéliard Agglomération en charge du développement économique et Christophe Froppier, conseiller délégué au commerce (eux aussi cités par le communiqué de presse), qu’il s’agisse de l’exonération de trois mois aux entreprises locataires de PMA, de l’aide ECHOP, de l’appui financier pour aider à l’investissement ou encore du soutien à l’organisation d’actions de promotion des plateformes de commerces en ligne. S’y ajoute désormais la mise en place d’une aide à la trésorerie pour les entreprises dont le chiffre d’affaires s’est écroulé à cause de la Covid-19 ».
Depuis le printemps, Pays de Montbéliard Agglomération a engagé de nombreuses actions pour venir en aide aux entreprises de son territoire, précise son communiqué de presse : sur le plan fiscal avec une exonération de Cotisation Foncière des Entreprises (CFE), sur l’aide aux loyers avec le dispositif ECHOP et l’exonération des loyers en pépinière et hôtels d’entreprise de l’agglomération, et sur l’aide à l’investissement avec le Fonds Régional des Territoires (FRT).
Cette nouvelle aide à la trésorerie doit permettre d’apporter une aide financière pour faire face aux fermetures administratives dues à la situation sanitaire et à des situations économiques qui rendent incertaines les perspectives de reprise pour certains commerces.
Cette aide en trésorerie vise uniquement les entreprises ayant fait l’objet d’une fermeture administrative pendant le mois de novembre. Elle sera instruite courant janvier par les services de PMA pour être utilisable au plus vite.

Nos derniers articles

Peugeot Motocycles : plus de deux mois de chômage pour les salariés

La CGT alerte. Peugeot Motocycles, à Mandeure, annonce plusieurs semaines d’arrêt complet de la production à la fin de l’été pour écouler les stocks de véhicules.

Montbéliard : l’usine d’incinération fait sa mue

L'usine d'incinération du pays de Montbéliard est en travaux pour 18 mois afin d'arrêter un des deux fours existants et de remplacer le deuxième. Avec trois objectifs : répondre aux nouvelles normes écologiques et énergétiques, produire un réseau de chaleur pour une partie de la Petite-Hollande et que l’usine soit autosuffisante en électricité.

Stellantis : le salaire de Carlos Tavares pourrait atteindre 36,5 millions d’euros

Les actionnaires du constructeur automobile Stellantis ont validé mardi à 70,2% des voix la rémunération du directeur général du groupe, Carlos Tavares, qui pourrait atteindre 36,5 millions d'euros pour l'année 2023 - un vote purement consultatif.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts