PUB

Masques : les mesures sont prorogées dans le Territoire de Belfort

masque covid-19
Les mesures obligeant le port du masque se multiplient pour lutter contre la covid-19.

Les indicateurs épidémiques continuent de se détériorer. Le taux d’incidence – qui comptabilise le nombre de nouveaux cas rapporté au nombre d’habitants sur 7 jours glissant – est passé de 29 pour 100 000 habitants la semaine dernière à 32,3 selon la préfecture. Selon Santé Publique France, ce taux atteint même 44,2 pour 100 000 habitants sur 7 jours glissants, pour la période du 5 au 11 septembre. Ce taux d’incidence était de 11,10 mi-août. « Le port du masque demeure obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus :

  • lors de rassemblements, réunions, animations de rue ou activités en extérieur réunissant plus de 10 personnes
  • sur les marchés non-couverts
  • sur les vides greniers et brocantes. »

Les mesures doivent continuer à être respectées dans les établissements recevant du public ouverts de jour ou de nuit (port du masque obligatoire en lieu clos, distanciation physique). « Les contrôles renforcés réalisés par les services de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale se poursuivront dans les semaines à venir », indique la préfecture. « Le Préfet du Territoire de Belfort appelle la population à respecter strictement ces mesures afin de se protéger soi-même et protéger les autres, et d’être particulièrement vigilants et prudents lors des évènements festifs et des rassemblements familiaux », conclut la préfecture.

Nos derniers articles

Belfort : Alstom va fabriquer 55 locomotives pour l’Ukraine

Alstom annonce ce lundi 17 novembre la signature d’un contrat de 470 millions d’euros pour des locomotives pour les chemins de fer ukrainiens. Elles seront conçues et fabriquées à Belfort.

Mandeure : deux listes d’opposition de gauche s’allient pour les municipales

Les deux listes d’opposition de l’actuel conseil municipal de Mandeure s’allient dans le cadre des élections de 2026. Leur bannière : « Engagés et unis pour Mandeure ».

Belfort-Montbéliard : de nouveaux diplômés de l’UTBM pour faire face aux défis de demain

Plus de 500 ingénieurs ont reçu samedi leur diplôme de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Axone, à Montbéliard. Pour Ghislain Montavon, directeur de l’UTBM, les nouvelles générations d’ingénieurs vont être confrontés à des défis plus complexes. Mais ils sont cela des atouts.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.