PUB

Masques : les mesures sont prorogées dans le Territoire de Belfort

masque covid-19
Les mesures obligeant le port du masque se multiplient pour lutter contre la covid-19.

Les indicateurs épidémiques continuent de se détériorer. Le taux d’incidence – qui comptabilise le nombre de nouveaux cas rapporté au nombre d’habitants sur 7 jours glissant – est passé de 29 pour 100 000 habitants la semaine dernière à 32,3 selon la préfecture. Selon Santé Publique France, ce taux atteint même 44,2 pour 100 000 habitants sur 7 jours glissants, pour la période du 5 au 11 septembre. Ce taux d’incidence était de 11,10 mi-août. « Le port du masque demeure obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus :

  • lors de rassemblements, réunions, animations de rue ou activités en extérieur réunissant plus de 10 personnes
  • sur les marchés non-couverts
  • sur les vides greniers et brocantes. »

Les mesures doivent continuer à être respectées dans les établissements recevant du public ouverts de jour ou de nuit (port du masque obligatoire en lieu clos, distanciation physique). « Les contrôles renforcés réalisés par les services de la Police Nationale et de la Gendarmerie Nationale se poursuivront dans les semaines à venir », indique la préfecture. « Le Préfet du Territoire de Belfort appelle la population à respecter strictement ces mesures afin de se protéger soi-même et protéger les autres, et d’être particulièrement vigilants et prudents lors des évènements festifs et des rassemblements familiaux », conclut la préfecture.

Nos derniers articles

Haute-Saône : le sénateur Rietmann s’attaque aux retards de paiements

Le sénateur de Haute-Saône Olivier Rietmann vient de déposer un projet de loi contre les retards de paiements qu’il estime souvent responsable de la défaillance des entreprises, notamment les PME.

Belfort – Montbéliard : le Crunch Time poursuit son internationalisation

L’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard lance un partenariat autour du Crunch Time, avec des établissements belge, suédois et des Pays-Bas. Un partenariat de trois ans, financé par le fonds européen Erasmus + .

L’Atelier-Artisans : l’appli pour mettre en lien artisans et particuliers

Depuis septembre, une nouvelle application de mise en lien entre les artisans et les particuliers a vu le jour. À l’origine de L’Atelier-Artisans, deux Belfortains, Louis Giraud-Sauveur et Antoine Chanson, étudiants à l’Université de Technologie de Belfort Montbéliard.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.