« La Région Bourgogne-Franche-Comté met en place la gratuité des TER et des cars interurbains pour les soignants et suspend les prélèvements pour tous les abonnés TER annuels (jusqu’à la fin du confinement) », indique l’institution dans un communiqué. Elle veut marquer sa solidarité et faciliter les déplacements quotidiens, alors que les soignants « sont, plus que jamais, mobilisés dans cette crise sanitaire ». Aucune démarche n’est nécessaire : les soignants doivent seulement prendre le train avec un document justifiant leur fonction. Normalement, 60 000 voyageurs circulent quotidiennement sur le réseau TER Bourgogne-Franche-Comté. On l’estime à un millier actuellement, soit 1,5 % de la fréquentation note le communiqué. Le plan de transport pourrait encore diminuer dans les prochains jours. « Un service minimum pour les salariés devant poursuivre leur activité́ professionnelle sera bien entendu assuré », rassure la Région.
Mulhouse : manifestation contre un projet de data center
Quelque 60 à 80 personnes ont manifesté lundi à Mulhouse (Haut-Rhin) contre la construction par Microsoft, à partir de 2029, d'un data center, un projet à deux milliards d'euros dont les opposants dénoncent l'impact sur l'environnement, notamment en termes de consommation électrique, a constaté une correspondante de l'AFP.
- Publié le
- La Rédaction
