Les consultations reprennent complètement à partir du 14 juin sur les sites annexes de l’hôpital Nord-Franche-Comté : au Mittan, à Montbéliard, et au Techn’Hom à Belfort. « Le centre de prélèvements biologiques situé au Mittan sera également ré-ouvert à partir de ce lundi », précise également l’établissement hospitalier dans un communiqué de presse. Les visites sont autorisées à l’hôpital depuis le 19 mai. « Les dispositifs de filtrage et d’autorisation de visite sont levés, en recommandant toutefois de limiter le nombre de visiteurs à 2 par chambre », indiquait à l’époque l’hôpital dans un communiqué de presse.
Vagues de chaleur : pourquoi fait-il plus chaud en ville qu’à la campagne ?
Lors des épisodes de forte chaleur, une même journée peut sembler bien différente selon que l'on se trouve en centre-ville ou à la campagne. Alors que les températures restent relativement supportables dans certains espaces naturels, les zones urbaines peuvent devenir particulièrement étouffantes, de jour comme de nuit. Ce phénomène, appelé « îlot de chaleur urbain », est aujourd'hui l'un des principaux défis des villes face au changement climatique.
- Publié le
- Le Trois

