La vente à emporter encadrée dans le Territoire de Belfort

« Dans les premières semaines du confinement, il a été́ observé des regroupements aux abords des commerces alimentaires en période nocturne incompatibles avec les règles sanitaires », indique la préfecture du Territoire de Belfort, dans un communiqué. Depuis le 9 avril, les commerces alimentaires de détail, y compris les commerces de nuit ainsi que les restaurants et débits de boissons qui avaient développé́ une activité́ de vente à emporter, avait l’obligation de fermer leurs portes entre 20 h et 6 h du matin. Compte tenu de l’intérêt d’une vente de restauration à emporter qui se développe, et pour apporter un soutien aux professionnels concernés après échange avec les représentants de la profession, David Philot, préfet du Territoire de Belfort, a décidé́ que seuls les commerces alimentaires de détails et les commerces de nuit seraient désormais visés par l’interdiction d’ouverture entre 20 h et 6 h. « La vente à emporter est par conséquent autorisée dès ce vendredi 17 avril, sous réserve du respect strict des mesures barrières, figurant dans l’arrêté́ préfectoral n°90- 2020-04-15-002 imposant le respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale, dites « barrières » dans les commerces alimentaires », indique la préfecture.

Nos derniers articles

Belfort : Cartonnage du Château poursuit ses investissements

Achat d’un nouveau bâtiment, installation de nouvelles machines : Cartonnage du Château, installé à Belfort depuis 2017, poursuit ses investissements, alors que le secteur du cartonnage est en difficulté. L’entreprise maintient son chiffre d’affaires et prévoit de nouvelles embauches.

De plus en plus de logements vacants en Bourgogne-Franche-Comté

Logements vacants, fortes disparités géographiques, dégradation du parc de logements dans les secteurs ruraux : la dernière étude conjointe de l’Insee et de la Dreal sur le logement en Bourgogne Franche-Comté révèle des inégalités régionales.

Belfort : la Ligue des Droits de l’Homme entravée dans ses missions

Manque de bénévoles, administration de plus en plus complexe, montée de l'extrême-droite, multiplication des entraves... La Ligue des Droits de l’Homme du Territoire de Belfort liste les difficultés de ses missions, alors qu'elle a tenu son assemblée générale ce jeudi 4 décembre.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.