La Région commande 4 millions de masques

Mardi 31 mars, la Région Bourgogne-Franche-Comté va réceptionner une partie de sa commande de 4 millions de masques. 2 millions de masques sont notamment destinés aux Ehpad, aux personnels de soins à domicile et aux structures d’accueil de personnes handicapées. « Un programme de répartition et distribution a été défini en lien avec les Conseils Départementaux pour 1,8 millions de masques et le reste avec les plateformes des grossistes pour les pharmacies », indique le conseil régional dans son communiqué. « Au total, ce sont près de 3 millions d’euros de crédits régionaux que la Région Bourgogne-Franche-Comté mobilise pour cette action de solidarité́. Afin de sécuriser la dépense publique, la Région s’est assurée de limiter le risque financier en réduisant le montant des acomptes versés à la commande au minimum et de conditionner le solde de règlement à la réception des produits. En effet, force est de constater que la solidarité́ n’est malheureusement pas de rigueur pour tous. Malgré́ le contexte que nous vivons, les escroqueries en la matière sont nombreuses. Il était donc primordial pour la collectivité́ régionale de sécuriser au maximum sa démarche », poursuit la Région. Ces masques viennent en complément de l’allocation faite par l’agence régionale de santé.

Nos derniers articles

Territoire de Belfort : « La route n’est pas un terrain de jeu »

Le bilan 2025 de la sécurité dressée par le préfet du Territoire de Belfort révèle une hausse des accidents des délits routiers de 13 %. Les violences intrafamiliales et les infractions liés aux stupéfiants sont également en hausse.

Le FC Sochaux ramène la victoire de Caen, Baghdadi buteur

Le FC Sochaux-Montbéliard a gagné contre le Stade Malherbe Caen (3-1), ce vendredi 20 février, dans le cadre de la 22e journée de championnat de National. Les Jaune et Bleu renouent avec la victoire et enchaînent un 8e match sans défaite. Samy Baghdadi a trouvé le chemin des filets.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.