La Bourgogne-Franche-Comté veut atteindre 3 700 à 4 700 tests par jour

Selon l’agence régionale de santé, le rebond épidémique de la covid-19 se poursuit en Bourgogne-Franche-Comté, pour la troisième semaine consécutive.
La région veut atteindre 3 700 à 4 700 tests par jour.

« À compter du 11 mai, chacune et chacun devra se surveiller et contacter son médecin traitant en cas d’apparition de symptômes pouvant évoquer le Covid-19, fièvre et toux en particulier. En cas de suspicion de la maladie, le médecin sera amené́ à prescrire un test et la personne devra rester chez elle jusqu’au résultat du test (et au-delà̀ ensuite s’il s’avère positif) », indique l’agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté dans son bulletin quotidien. Le réseau de laboratoires de biologie médicale de la région doit permettre de réaliser 3 700 à 4 700 tests virologiques par jour. « L’enjeu du déploiement massif des tests virologiques est de diagnostiquer les malades pour les isoler individuellement et ainsi casser la chaine de transmission du virus », informe le communiqué. Ce mercredi soir, on enregistre 1 111 hospitalisations pour des formes graves de covid-19, dont 114 dans les services de réanimation de la région. 896 décès sont recensés en établissements de santé ; 2 618 personnes sont sorties d’hospitalisation.

[infogram id="c2a88f8d-f33e-46d2-9df0-055d4392fb19" prefix="oX1" format="interactive" title="Covid-19 – les chiffres clés en établissements hospitaliers en Bourgogne-Franche-Comté"]

Nos derniers articles

Des pesticides jusque dans la poussière de nos intérieurs

La poussière est partout dans nos logements, invisible mais bien présente. Composée de particules, fibres, micro-organismes et parfois de substances chimiques, elle peut se remettre en suspension et affecter la qualité de l’air intérieur. Comprendre ce qu’elle contient et adopter quelques gestes simples permet de protéger sa santé et de maintenir un environnement intérieur plus sain.

Territoire de Belfort : « La route n’est pas un terrain de jeu »

Le bilan 2025 de la sécurité dressée par le préfet du Territoire de Belfort révèle une hausse des accidents des délits routiers de 13 %. Les violences intrafamiliales et les infractions liés aux stupéfiants sont également en hausse.

Le FC Sochaux ramène la victoire de Caen, Baghdadi buteur

Le FC Sochaux-Montbéliard a gagné contre le Stade Malherbe Caen (3-1), ce vendredi 20 février, dans le cadre de la 22e journée de championnat de National. Les Jaune et Bleu renouent avec la victoire et enchaînent un 8e match sans défaite. Samy Baghdadi a trouvé le chemin des filets.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.