Doubs : 300 personnes bénéficient des chèques-services

Distribution de chèque service aux SDF pendant le confinement (Karl Allen Lugmayer de Pixabay)
Distribution de chèque service aux SDF pendant le confinement (Karl Allen Lugmayer de Pixabay)

« Le Gouvernement a rappelé́ que le principe de solidarité́ nationale envers les personnes les plus démunies est placé au cœur de l’action de l’État pour répondre à l’épidémie du COVID-19 », indique la préfecture du Doubs dans un communiqué. Le 1er avril, on a lancé un dispositif consistant à distribuer des chèques-services « pour permettre aux personnes sans domicile et sans ressources de se procurer des denrées alimentaires et des produits d’hygiène ». Un dispositif en complément des actions locales. Ces chèques sont d’un montant de 7 euros. « Ces chèques seront distribués par des associations de solidarité́ qui œuvrent à l’accompagnement des publics vulnérables. Ils prendront la forme de paniers repas ou de tickets service selon l’organisation propre à chaque association caritative. Ces chèques seront utilisables durant la période de crise sanitaire », détaille le communiqué. Dans le Doubs, 300 personnes sans domicile ou en situation précaire en bénéficieront. « Pour rappel, termine la préfecture, tous les hébergements disposant de places vacantes sont mobilisés afin d’accueillir les personnes sans domicile fixe. Les accueils de jour continuent de fonctionner avec des horaires aménagés et le 115 reste joignable pour les situations d’urgence. »

Nos derniers articles

Haute-Saône : près de 12 millions d’euros pour soutenir 15 projets de France 2030

Sur les quinze projets soutenus dans le cadre de « France 2030 » en Haute-Saône, un seul dossier a été résilié en raison « d’un choix économique qui s’écartait du cadre des projets subventionnables ».

Beaucourt : chez MB Concept, l’entreprenariat industriel se décline au féminin

Lydie Balligand vient de reprendre MB Concept, entreprise d’usinage à Beaucourt, dans le Territoire de Belfort. Elle est une des lauréates d’Initiative au féminin, porté par le réseau Initiative Doubs - Territoire de Belfort. L’entreprise réalise actuellement un chiffre d’affaires de l’ordre de 800 000 euros ; elle espère un jour parvenir au million d’euros.

Arabelle Solutions : les syndicats attendent une meilleure reconnaissance des salariés

350 millions d’euros vont être investis par Arabelle Solutions, à Belfort. Un projet salué par les syndicats, qui demandent toutefois une meilleure reconnaissance des salariés.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.