Le Trois –

PUB

Des masques pour les lycées, les CFA, les IFSI et les organismes de formation

Le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté dote les lycées, les CFA, les instituts de formation de soins infirmiers (IFSI) et les organismes de formation de masques en tissus
Masque en tissus, pour lutter contre la covid-19.

Le conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté dote les lycées, les CFA, les instituts de formation de soins infirmiers (IFSI) et les organismes de formation de masques en tissus, pour constituer un stock de sécurité. La Région détient actuellement un stock stratégique de 150 000 masques en tissus. « Ces masques seront mis à la disposition des proviseurs de lycées, des directeurs de centres de formation d’apprentis, des responsables d’IFSI, et d’organismes de formation accueillant les demandeurs d’emplois pour fournir ponctuellement un masque aux apprenants qui en seraient dépourvus. Cette dotation permet de garantir l’accès de tous aux formations dans le respect des conditions sanitaires », indique Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté. « Pour compléter ses réserves stratégiques, la Région procède à des achats à la fois auprès des structures d’insertion et des entreprises qui se sont investies dans la production de masques en tissu », complète le communiqué de presse. « Un stock stratégique de masques chirurgicaux sera produit grâce à une machine propriété de la Région installée dans ses locaux à Dijon. Elle sera opérationnelle à partir du 15 septembre et permettra une production mensuelle comprise entre 1 et 3 millions de masques selon les besoins », termine le communiqué de presse. Ces dynamiques doivent permettre de lutter contre la covid-19.

Nos derniers articles

Le nord Franche-Comté placé en vigilance orange aux orages ce lundi

Vingt-deux départements du Centre-Est et du Nord-Est de la France sont placés en vigilance orange "orages" pour la journée de lundi, selon Météo-France, dont le Doubs, le Territoire de Belfort et la Haute-Saône.

Jeux olympiques : Montbéliard derrière l’escrimeuse Éva Lacheray

L’escrimeuse originaire de Montbéliard, Éva Lacheray, vient de se qualifier pour les Jeux olympiques. Et la cité des Princes est derrière elle.

Nord Franche-Comté : une unité mobile de télémédecine pour faciliter l’accès à un généraliste

Des unités mobiles de télémédecine en soins programmés sont déployées dans le nord Franche-Comté. Elles doivent faciliter l’accès à un médecin généraliste.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts