Covid-19 : on dépasse les 1 000 morts en France, 86 dans la région

L’agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté a publié son compte-rendu quotidien sur l’avancée de la pandémie du coronavirus Covid-19. Ce mardi soir, on déplore 86 décès (14 de plus que lundi), plus de 120 patients en réanimation et 480 personnes hospitalisées. En France, le nombre de décès a dépassé la barre des 1 000, avec 1 100 morts recensés, soit 240 de plus qu’hier. « L’ARS Bourgogne-Franche-Comté rappelle que les déplacements dérogatoires autorisés pour raison de santé, à condition d’être muni d’une attestation, sont limités aux consultations et aux soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés », relève le communiqué. L’agence informe également que plus de 2 000 web téléconsultations ont déjà̀ été́ assurées (800 pour la seule journée d’hier) par 200 médecins généralistes de la région. L’ARS rappelle qu’une livraison de 750 000 masques a été opérée en fin de semaine dernière, au profit des établissements de santé et des établissements médico-sociaux. Pour ces derniers, notamment établissements pour personnes âgées et personnes en situation de handicap, la distribution se termine ce mardi. « S’agissant des professionnels de santé de ville et des services de soins à domicile, la distribution repose sur les officines, particulièrement impliquées dans la gestion de cette crise », précise-t-elle. Elle remercie également les entreprises pour leurs dons. « L’ARS assure la répartition régionale de ces dons avec le soutien logistique des préfectures dans chaque département », poursuit l’agence. Puis remarque : « Tout particulier qui dispose de masques est également invité à les mettre à la disposition des soignants, en les déposant à l’établissement de santé ou médico-social le plus proche, à un médecin ou un infirmier libéral ou bien encore dans une officine de pharmacie. »

Nos derniers articles

A36: les poids lourds à nouveau autorisés à partir de 22 h

La préfecture du Doubs annonce que les interdictions de circulation des plus de 3,5 tonnes sur l'autoroute, la RN83 et la RN57 sera levée à 22 h.

FC Sochaux : malgré la défaite contre Lens, la victoire du foot populaire

Le match de Coupe de France opposant le FC Sochaux-Montbéliard et le Racing Club de Lens s’est déroulé ce dimanche 11 janvier. D’abord prévue le samedi 10 janvier, la rencontre a été reportée par le préfet du Doubs et le FCSM, au vu de la vigilance orange neige-verglas. Malgré la défaite du FC Sochaux-Montbéliard (3-0), les supporters des deux clubs ont témoigné de beaux élans de solidarité.

Besançon : peines de prison avec sursis dans une arnaque aux permis de conduire

Le gérant d'une auto-école bisontine et un inspecteur du permis de conduire agréé ont été condamnés, ce vendredi 9 janvier, à deux ans de prison avec sursis et à de lourdes amendes.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.