PUB

Covid-19 : les visites sont limitées à l’hôpital Nord-Franche-Comté

Dans le cadre de l’épidémie du Coronavirus Covid-19, l’hôpital Nord-Franche-Comté réitère plusieurs messages. Compte tenu du renforcement des mesures visant à limiter la propagation du virus Covid-19, à la suite des consignes énoncées par le gouvernement, ce week-end, il est rappelé :

  • « Les visites dans les Ehpad à Maison-Joly à Montbéliard et aux Magnolias à Pont-de-Roide sont désormais interdites pour tous, quel que soit l’âge ou l’état de santé. Le CHSLD applique également ces nouvelles consignes sur ses sites de Bavilliers et de Delle ;
  • Les visites dans tous les services hospitaliers, y compris soins de suite et réadaptation, sont restreintes. Les visites sont interdites pour les personnes mineures et les personnes présentant des symptômes grippaux. Les visites sont aussi limitées à une unique personne par patient et par jour ;
  • Nous demandons aux personnes présentant des symptômes grippaux de ne pas venir en consultation et de reporter leur venue à l’hôpital ;
  • Les permissions accordées pour certains patients sont désormais suspendues jusqu’à nouvel ordre : aucun patient ne peut plus sortir temporairement du service ;
  • toutes les animations prévues dans le hall de l’hôpital ou tout rassemblement de plus de 50 personnes au sein de l’Hôpital sont annulés. »

« Cent-dix-neuf malades testés positifs au COVID-19 sont recensés en Bourgogne-Franche-Comté ce lundi 9 mars. A l’exception de la Nièvre, tous les départements sont concernés dans des proportions très variables. Le CHU de Besançon a activé un plan blanc », annonce l’agence régionale de santé dans son compte-rendu quotidien.

 

Renseignements : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus ou sur le site de l’agence régionale de santé https://www.bourgogne-franche-comte.ars.sante.fr/

 

Nos derniers articles

Le domaine skiable du Ballon d’Alsace ne prolonge pas son ouverture à ce week-end

L’ouverture exceptionnelle du domaine skiable du Ballon d’Alsace le week-end du 29 et 30 novembre ainsi que le mercredi 3 décembre, ne se prolonge pas ce week-end.

Hydrogène : H2SYS lance un générateur électrique mobile tout terrain

Avec le spécialiste des systèmes 4 roues motrices Dangel, H2SYS a conçu un générateur électrique à hydrogène mobile et, surtout, tout terrain. Une version a été présentée au forum Hydrogen business for climate, ce jeudi 4 décembre.

Le 115 fête ses 15 ans dans le Territoire de Belfort

La SIAO, service intégré d’accueil et d’orientation, est confié depuis quinze ans à l’Armée du Salut dans le Territoire de Belfort. Son aspect le plus connu du grand public est le 115, numéro de téléphone d’urgence sociale.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.