Le Trois –

PUB

Covid-19: le préfet du Jura renforce les mesures sanitaires

David Philot a pris ses fonctions de préfet du Territoire de Belfort ce lundi 28 octobre. | ©Le Trois – P.-Y.R.

Le préfet David Philot a rendu obligatoire le port du masque en raison d’une “forte accélération” de la circulation du virus dans le département.

(AFP)

Le préfet David Philot a rendu obligatoire le port du masque en raison d’une “forte accélération” de la circulation du virus dans le département.

La préfecture du Jura a renforcé ce vendredi 26 mars  les mesures sanitaires et a rendu le port du masque obligatoire dans ce département désormais classé en vigilance renforcée, alors que la circulation du virus du covid-19 enregistre une “forte accélération”.
Le département du Jura “connaît une forte accélération de la circulation du virus (…) qui se traduit par un taux d’incidence de 266 pour 100 000 habitants”, alors que ce taux se situait le 15 mars à 160,2 pour 100 000 habitants, soit une augmentation de 66% en dix jours, a indiqué la préfecture dans un communiqué.
“Compte tenu de cette situation, il demeure plus que jamais urgent et nécessaire de prévenir tout comportement de nature à favoriser les risques de contagion en toutes circonstances, en particulier dans l’espace public”, précise la préfecture.
Après avoir consulté les élus et l’Agence Régionale de Santé, le préfet du Jura, David Philot, a donc décidé de rendre obligatoire le port du masque “pour toute personne âgée de onze ans et plus sur le territoire urbanisé de l’ensemble des communes du département”, jusqu’au 30 avril 2021 inclus. Il a également pris deux autres arrêtés pour interdire la consommation d’alcool et la diffusion de musique amplifiée sur la voie publique. “Pour lutter contre l’épidémie”, la préfecture a aussi appelé les personnes éligibles à prendre rendez-vous pour se faire vacciner, alors que 12 000 créneaux ont été ouverts pour une première injection d’ici fin avril.

Nos derniers articles

Sochaux : l’aventure du Mattern Lab est officiellement terminée

L’assemblée générale du Mattern Lab a entériné, ce lundi 15 juillet en fin d’après-midi, le principe de liquidation de l’association, apprend-on auprès de l'association.

Mandeure : la maison du maire touchée par incendie, la piste criminelle envisagée

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche au domicile du maire de Mandeure, Jean-Pierre Hocquet, a indiqué lundi le procureur de la République, précisant que la piste d'un acte volontaire est envisagée.

Le nord Franche-Comté placé en vigilance orange aux orages ce lundi

Vingt-deux départements du Centre-Est et du Nord-Est de la France sont placés en vigilance orange "orages" pour la journée de lundi, selon Météo-France, dont le Doubs, le Territoire de Belfort et la Haute-Saône.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts