PUB

Covid-19 : le masque obligatoire partout à Belfort et Valdoie

Devant l’augmentation des cas de covid-19 dans le Territoire de Belfort, le préfet a décidé de rendre le masque obligatoire à Belfort et Valdoie, ainsi que pour les étudiants et les scolaires.

L’évolution de la situation épidémique dans le Territoire de Belfort demeure « très préoccupante » selon la préfecture, qui s’est exprimée ce dimanche matin à l’occasion d’une conférence de presse. « Avec une forte augmentation du nombre de cas positifs et le franchissement du seuil d’alerte du taux d’incidence qui s’établit à 57,8 pour 100 000 habitants », précisent les autorités. De nouvelles mesures ont été annoncées à la même occasion. En plus des mesures déjà en vigueur, le masque est désormais obligatoire dans l’intégralité des communes de Belfort et Valdoie, villes qui présentent le risque de contamination le plus élevé.

Le port du masque est également rendu obligatoire pour les étudiants dans les campus universitaires et établissements d’enseignement supérieur du Territoire de Belfort, y compris dans leurs espaces non couverts. Pour les scolaires, le port du masque est obligatoire « dans un périmètre de 50m autour des entrées et sorties des établissements d’enseignement (écoles, collèges, lycées, centre de formation des apprentis, enseignement supérieur) du Territoire de Belfort, aux différentes heures d’ouverture. »

Ces mesures s’appliquent à toute personne âgée de 11 ans et plus. Les automobilistes, leurs passagers, les cyclistes et les personnes pratiquant une activité sportive traversant les secteurs concernés ne sont, en revanche, pas soumis à cette obligation.

Nos derniers articles

La Région flèche 15 millions en soutien aux entreprises de Bourgogne-Franche-Comté

La commission permanente de la Région Bourgogne–Franche-Comté a engagé le vendredi 6 février 153,3 millions d’euros de financements, dont 15 millions pour le développement économique. La plus grosse somme, 54 millions d’euros, est destinée aux lycées.

Montbéliard : le cinéma des Bains-Douches ouvre le 21 février

Après la fermeture administrative du cinéma Le Colisée, la mairie de Montbéliard a poussé le projet associatif d’un cinéma installé aux Bains Douches – La Scène. Le cinéma sera ouvert à partir du week-end du 21 et 22 février.

Municipales : Isabelle Apro, candidate pour Lutte Ouvrière à Héricourt

Lutte Ouvrière annonce présenter une liste aux élections municipales, à Héricourt, conduite par Isabelle Apro, pour « dire qu’il y en a assez de travailler de plus en plus dur pour des salaires trop faibles ».

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.