Covid-19 : la 7e vague se renforce en Bourgogne-Franche-Comté

Centre de vaccination du Phare, à Belfort, pour inoculer le vaccin contre la covid-19.
Centre de vaccination du Phare, à Belfort, pour inoculer le vaccin contre la covid-19.

« La dynamique épidémique s’est encore accélérée ces 7 derniers jours en Bourgogne-Franche-Comté, où le risque de rencontrer le virus est désormais très élevé », indique l’agence régionale de santé dans son bulletin hebdommadaire de la covid-19. Le taux d’incidence est de 619 pour 100 000 habitants, dans la région, et de 550 dans le Territoire de Belfort. C’est en hausse de 50 % par rapport à la semaine dernière. Au 28 juin, il était de 894,1 en France. « Sur la même période, le taux de positivité des tests enregistre une nouvelle augmentation de 5 points, à près de 30% », indique également l’ARS. « La forte progression de l’épidémie s’observe dans toutes les tranches d’âges et à l’échelle des 8 départements. Cette tendance se ressent sur les hospitalisations, dont les indicateurs sont également au rouge », ajoute le document. L’agence rappelle l’importance de respecter les gestes barrières. « Il s’agit d’aérer régulièrement les espaces clos, de se laver les mains le plus fréquemment possible, de porter le masque dans les lieux de promiscuité et les espaces clos », rappelle-t-elle. L’ARS toutes les personnes éligibles à la deuxième dose de rappel à se faire vacciner sans attendre, pour réactiver leur protection immunitaire et se protéger contre les formes graves de la maladie. Sont concernées toutes les personnes de plus de 60 ans.

La dynamique épidémique de la covid-19, en Bourgogne-Franche-Comté (©DR).

Nos derniers articles

Automobile : à la veille de 2026, 400 aides via le leasing social restent accessibles

Le leasing social est un dispositif qui permet aux ménages modestes d’accéder à des aides pour acquérir un véhicule électrique. En 2024, l’enveloppe de 50 000 aides avait été consommée en six semaine. Cette année, à quelques heures de 2026, 49 600 aides sont consommées sur les 50 000 proposées.

Le plan grand froid activé dans le Territoire de Belfort et en Haute-Saône

Le plan grand froid est activé dans le Territoire de Belfort depuis le 29 décembre et en Haute-Saône dès ce mardi 30 décembre et jusqu’au 1er janvier inclus.

Pierre Moscovici, ancien député du Doubs, en route pour le Luxembourg

Ancien député du Doubs et ancien président de Pays de Montbéliard Agglomération, Pierre Moscovici va quitter la présidence de la Cour des comptes française pour prendre , le 1er janvier 2026, la présidence de la Cour des comptes de l’Union européenne.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.