Le Trois –

PUB

Covid-19 : des évacuations par avion militaire depuis l’hôpital Nord-Franche-Comté

Aérodrome Courcelles
Aérodrome Courcelles

Aujourd’hui, les capacités étendues du service de réanimation de l’hôpital Nord-Franche-Comté et du groupe hospitalier de la Haute-Saône ne sont pas en saturation. Il a cependant « été́ décidé́ du transfert de plusieurs patients vers d’autres régions. L’objectif est de pouvoir continuer à assurer la disponibilité́ de lits pour tous les malades qui nécessiteront une hospitalisation en réanimation et éviter des transferts en urgence faute de places », indiquent les deux établissements hospitaliers dans un communiqué de presse commun. Deux établissements qui disposent, depuis lundi, du même directeur, Pascal Mathis. « Dès ce samedi 28 mars et jusqu’à lundi 30 mars, un total de 20 patients de réanimation de l’HNFC et du GH 70 va rejoindre, par avion, des hôpitaux des régions du Centre, du Sud-Est et de la côte ouest mais aussi des pays frontaliers, tels que la Suisse et l’Allemagne qui ont également accepté d’accueillir des patients », détaille le communiqué. Les transferts se font grâce à des avions de l’armée de l’air. Le 18 mars, une opération d’envergure, avec le dispositif Morphée, avait été initiée depuis l’Alsace, dans un Airbus A330 Phénix. « Cette décision est dictée par l’anticipation et la volonté́ de garantir une prise en charge adaptée et optimale de tous les habitants de l’Aire urbaine et du bassin de Haute-Saône qui le nécessiteraient », indique le communiqué. Selon L’Est Républicain, qui a publié des photos, l’évacuation s’est faite depuis l’aérodrome de Courcelles-lès-Montbéliard.

Nos derniers articles

Stellantis va fournir des utilitaires hydrogène aux taxis parisiens Hype

Stellantis va fournir 50 utilitaires hydrogène pour le transport de personnes à mobilité réduite (PMR), à la flotte de taxi hydrogène Hype, qui rayonne en région parisienne.

4 à 8 000 euros pour l’embauche de jeunes talents dans l’industrie

Une clef pour le recrutement. BPI France pilote un dispositif permettant aux entreprises de l’industrie de débloquer 4 000 ou 8 000 euros selon le projet en recrutant un jeune talent sorti d’école ou cherchant un apprentissage.

Stellantis et Galloo vont créer une coentreprise pour recycler les vieilles voitures

Le groupe automobile Stellantis et le spécialiste belge du recyclage des métaux Galloo vont fonder une entreprise spécialisée dans le recyclage des véhicules hors d'usage, afin d'en récupérer les pièces, ont indiqué les deux entreprises lundi.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal