Le Trois –

PUB

Covid-19: des contrôles renforcés en Haute-Saône

Renforcement contrôles covid haute-Saône
Renforcement contrôles covid haute-Saône

La préfecture de Haute-Saône s’inquiète d’une hausse des cas de covid et annonce un renforcement des contrôles du respect des règles sanitaires.

La préfecture de Haute-Saône annonce un renforcement des contrôles dans le département. “La situation sanitaire dans le département reste préoccupante avec un retour à la hausse des indicateurs ces derniers jours après une diminution des taux d’incidence, bien que sur un plateau haut, depuis la mise en œuvre du couvre-feu anticipé, indique le communiqué de ce samedi 27 mars. 187 nouveaux cas pour 100 000 habitants sont recensés au 25 mars, contre 157 au 15 mars. Pour mémoire, début octobre 2020, ce taux n’était que de 21 nouveaux cas pour 100 000 habitants dans le département. Chez les plus de 65 ans, l’augmentation reste plus modérée (environ 136 pour 100 000 habitants), sous l’effet de la vaccination, qui progresse chez les personnes les plus âgées.
Au 25 mars, dans le département, 80 personnes étaient hospitalisées dont 13 personnes en réanimation. Le nombre de décès à l’hôpital lié à la covid-19 s’élève désormais à 228 personnes, soit 151 nouveaux décès par rapport aux données du printemps 2020.
Dans ce contexte, Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, a demandé aux forces de l’ordre de renforcer les contrôles du respect des mesures sanitaires et, notamment du couvre-feu.
La gendarmerie de la Haute-Saône et la police nationale ont ainsi mené des opérations sur l’ensemble du territoire :
Depuis l’instauration du couvre-feu le 15 décembre 2020, environ 15 450 contrôles du port du masque et du couvre-feu ont été réalisés par les forces de sécurité intérieure, afin d’assurer le respect des règles sanitaires.”

Rappel des règles

La préfecture rappelle les règles en vigueur. “Depuis le 20 mars, le couvre-feu s’applique de 19 h à 6 h du matin. L’objectif est de limiter les rassemblements durant lesquels les mesures barrières sont moins bien appliquées et où le virus circule rapidement. En conséquence, l’ensemble des établissements recevant du public doit fermer à 19 h, sauf exceptions (professionnels de santé, établissements de garde d’enfant, stations-services).
En journée, les rassemblements de plus de 6 personnes sont interdits sur la voie publique, hors manifestations revendicatives déclarées.
Par ailleurs, l’obligation de port du masque sur la voie publique sur l’ensemble du département de la Haute-Saône a été prolongée jusqu’au 30 avril 2021 à 24 h. La consommation d’alcool sur la voie publique demeure également interdite.”

Nos derniers articles

Héricourt : mais que se passe-t-il chez Gaussin ?

Procédures judiciaires en cascade. Blocage de matériel. Déclarations dans la presse. Manœuvres de déstabilisation. Depuis janvier, le groupe Gaussin et sa filiale Metalliance sont au cœur d’un imbroglio économico-financier. L’entreprise, experte en annonces grandiloquentes ces dernières années, est en péril. Retour, sur les grandes dates des cinq derniers mois, pour cerner les enjeux.

Pays de Montbéliard : la bourse aux matériaux, le bon plan pour particuliers et artisans

13 entreprises répondent présentes à la première édition de la bourse aux matériaux dans le pays de Montbéliard. L'occasion pour les artisans de vendre leur stock de chutes et pour les bricoleurs de s’approvisionner à petits prix.

Belfort : des étudiants s’opposent fermement au déménagement de leur établissement

Les étudiants du département Carrières sociales de Belfort-Montbéliard vont devoir déménager, début 2025, pour que leur établissement soit rénové. Ils s'y opposent. Mauvaise isolation phonique, couloirs étroits, manque de place dans les salles, les étudiants dénoncent leurs conditions d'accueil dans le nouveau bâtiment.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts