PUB

Covid-19 : 4 200 créneaux supplémentaires ouverts dans le Territoire de Belfort

Centre de vaccination du Phare, à Belfort, pour inoculer le vaccin contre la covid-19.
Centre de vaccination du Phare, à Belfort, pour inoculer le vaccin contre la covid-19.

4 200 créneaux supplémentaires de vaccination sont ouverts dans le Territoire de Belfort, annonce la préfecture du Territoire de Belfort. Ils seront accessibles dans les centres de Belfort et Grandvillars. 500 créneaux sont réservés « aux publics prioritaires et vulnérables : les plus de 65 ans, ainsi que les personnes qui ne disposeraient encore d’aucune couverture vaccinale, et qui pourront se présenter sans rendez-vous ». Des opérations sont programmées aux centres commerciaux Auchan (11 décembre) et Leclerc (18 décembre) et à Beaucourt, en lien avec la mairie. Le taux d’incidence est actuellement de 475 pour 100 000 habitants. « Pour passer la 5e vague, nous devons conserver notre bouclier vaccinal, l’amplifier et le renforcer », précise la préfecture. « Pour un taux d’incidence plus quatre fois supérieur à l’an passé à la même date (106), le nombre de patients hospitalisés (161) et en réanimation (19) est deux fois moindre », relève la préfecture. L’hôpital nord Franche-Comté a déclenché le plan Blanc, ce mardi (lire notre article).

Nos derniers articles

Le secteur automobile européen confronté à des transformations sans précédent

Profits et ventes en berne, marché de la voiture électrique décevant, concurrence de la Chine et "sur-réglementation" de la part de Bruxelles : le secteur automobile européen est "à un moment charnière" de son existence, selon ses acteurs.

Valentigney : la Maison du bocal revient pour les fêtes

En difficultés depuis un gros problème de santé de son dirigeant, la Maison du bocal, à Valentigney, a relancé une production de 15 000 conserves qu’elle espère écouler d’ici à Noël. Histoire de se donner le temps de, peut-être, trouver un repreneur.

Belfort: le canal des Forges est désormais à ciel ouvert

Damien Meslot, maire de Belfort, a inauguré ce vendredi 7 novembre le canal de l’étang des Forges ainsi que la piste douce qui le borde. Avant enterré, ce canal est aujourd'hui à ciel ouvert.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.