Le Trois –

PUB

Belfort : le marché des Résidences va rouvrir

La mairiEmmanuel Macron a salué ce mercredi 22 avril la filière alimentaire, depuis la Bretagne.e de Belfort confirme la rouverture du marché des Résidences dès le 22 avril.
Emmanuel Macron a salué ce mercredi 22 avril la filière alimentaire, depuis la Bretagne.

« Le maintien de l’activité au marché Fréry et au marché des Vosges a permis de s’assurer que les mesures drastiques de sécurité́ sanitaire mises en place par la Ville de Belfort au profit des clients et des commerçants ont été́ efficaces », remarque, satisfait, la municipalité dans un communiqué. Gel hydroalcoolique obligatoire à l’entrée, la régulation du flux (50 personnes maximum) ou encore marquage au sol sont des mesures mises en place pour ce maintien. Damien Meslot, maire de Belfort, confirme que le préfet a accordé une dérogation pour rouvrir le marché des Résidences, dès mercredi 22 avril. La fréquentation sera aussi limitée à 50 personnes au maximum, en même temps, il ne faut pas de poignées de main, ne pas toucher les produits…  « Les marchés de notre ville ont une importance particulière dans notre politique de soutien au commerce de proximité́ et la réouverture du marché alimentaire des Résidences est une excellente nouvelle, salue Damien Meslot. Cela va permettre à des Belfortains de retrouver leurs habitudes qui sont fortement perturbées depuis plusieurs semaines et à nos commerçants et producteurs locaux de reprendre une activité́ économique. » conclut le Maire de Belfort

Nos derniers articles

Le FC Sochaux classé meilleur centre de formation de national

La fédération française de football a dévoilé le 21 juin le classement annuel des centres de formation. Le FC Sochaux-Montbéliard domine le classement de national.

Montbéliard : au coeur des derniers réglages du prototype Sbarro

L’école Sbarro de Montbéliard a dévoilé son second prototype de l’année samedi 22 juin. Elle rend hommage aux 25 ans de l’université de technologie Belfort-Montbéliard. Et au 15 ans de l’intégration de la formation Sbarro à l'université. La veille, tout n’était pas encore prêt. Reportage au cœur de l’atelier.

Retrouvez les lieux de baignade dans le nord Franche-Comté

Alors que la saison estivale vient d’ouvrir, Le Trois vous propose une carte interactive pour repérer tous les lieux de baignade dans le nord Franche-Comté (piscines, sites naturels et surveillés de baignade).

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts