Belfort : 120 000 masques pour les plus précaires

120 000 masques seront distribués cette semaine dans le département « aux structures et professionnels de l’accompagnement des publics précaires, et aux acteurs œuvrant dans le champ de la lutte contre les exclusions
120 000 masques seront distribués cette semaine dans le département « aux structures et professionnels de l’accompagnement des publics précaires, et aux acteurs œuvrant dans le champ de la lutte contre les exclusions

Les obligations du port du masque se multiplient. Le risque épidémique persiste. Le Gouvernement s’est engagé à soutenir les personnes en situation de précarité et « les professionnels et les bénévoles qui les accompagnent » en leur donnant accès à des masques, indique la préfecture du Territoire de Belfort. 120 000 masques seront distribués cette semaine dans le département « aux structures et professionnels de l’accompagnement des publics précaires, et aux acteurs œuvrant dans le champ de la lutte contre les exclusions : associations d’aide alimentaire, CCAS et CIAS, UDAF, Armée du Salut… » « Ces derniers procéderont ensuite à la distribution aux publics précaires non domiciliés, ainsi qu’aux professionnels et bénévoles de ces structures et dispositifs », informe la préfecture dans son communiqué. « Une distribution nationale par voie postale est en cours, ciblée sur les bénéficiaires de la complémentaire santé solidaire et de l’aide médicale de l’État, soit 50 millions de masques pour environ 8 millions de personnes », rappelle la préfecture.

Nos derniers articles

« Les régulations de la presse de 1944 ont été détricotées par les politiques libérales »

Le Parti Communiste français du Territoire de Belfort organise sa 9e fête du livre les 27 et 28 février, à Belfort. Un événement qui questionne, cette année, les médias et la presse, leur indépendance ou encore le traitement de l’actualité. Projection de documentaires, table-ronde, ventes de livres sont au programme. Interview de Sandra Joly, co-animatrice de la commission culture du PCF.

Montbéliard : la Ville soutient Eva Lacheray pour les JO 2028

L'escrimeuse Eva Lacheray veut participer et gagner aux Jeux olympiques 2028, à Los Angeles. Pour couvrir ses frais de déplacement et de préparation, la Ville de Montbéliard lui accorde une aide de 36 000 euros sur trois ans.

Montbéliard : pourquoi le procureur soupçonne un universitaire d’escroquerie

Paul-Édouard Lallois, procureur de la République de Montbéliard, a ouvert une enquête préliminaire début février contre un universitaire soupçonné d’avoir inventé un diplôme et une distinction en philologie.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.