Le Trois –

PUB

Audincourt : une boite de 50 masques chirurgicaux pour chaque écolier

Audincourt : une boite de 50 masques chirurgicaux pour chaque écolier
Masques chirurgicaux pour limiter la propagation du virus responsable de la covid-19.

« À partir du 8 février, le port du masque de type 1 devient obligatoire pour tous les élèves à partir de 6 ans », rappelle la mairie d’Audincourt dans un communiqué de presse. Dans notre région, elle s’appliquera à partir de la rentrée scolaire, le 22 février. « Afin d’aider les familles dans l’application de cette mesure, la ville d’Audincourt a souhaité mettre à la disposition de chaque enfant scolarisé, du CP au CM2, un paquet de 50 masques de type FFP1 (taille enfant) », explique la municipalité dans un communiqué de presse. Les masques seront distribués le 22 février dans les écoles. « Chaque enfant doit pouvoir se protéger et protéger les autres. L’achat de ces masques ne doit pas être un frein à une scolarité égale pour tous », insiste la mairie. Avant de conclure : « Une nouvelle fois, la ville d’Audincourt souhaite fait preuve de solidarité dans la lutte contre cette pandémie qui aggrave chaque jour les inégalités sociales. »

Nos derniers articles

Héricourt : dans les coulisses du centre de recyclage des véhicules usagés

Depuis le printemps, SC 70-25 a ouvert son centre de recyclage des véhicules usagés, à Héricourt, dans la zone des Guinottes. 4 000 véhicules seront recyclés chaque année. L’automatisation a fait son entrée pour soutenir le travail des opérateurs. L’entreprise haut-saônoise déploie un outil clé de l’économie circulaire du secteur automobile. Reportage.

Dans le nord Franche-Comté, permettre l’accès aux soins à tous et à tout moment

Dans le nord Franche-Comté demeure une pénurie de praticiens, affirme l’agence régionale de santé lors d'une conférence de presse mardi 26 septembre. Pour trouver de la ressource malgré la contrainte, plusieurs dispositifs émergent.

Nouvel élan attendu pour le territoire d’industrie Nord Franche-Comté

Le Nord Franche-Comté a déposé un dossier de candidature pour obtenir, de nouveau, le label Territoires d’industrie, pour la période 2023-2027. Le pilotage est confié, dorénavant, à l’agence de développement économique du nord Franche-Comté (ADNFC).

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal