Le Trois –

PUB

Audincourt : une boite de 50 masques chirurgicaux pour chaque écolier

Audincourt : une boite de 50 masques chirurgicaux pour chaque écolier
Masques chirurgicaux pour limiter la propagation du virus responsable de la covid-19.

« À partir du 8 février, le port du masque de type 1 devient obligatoire pour tous les élèves à partir de 6 ans », rappelle la mairie d’Audincourt dans un communiqué de presse. Dans notre région, elle s’appliquera à partir de la rentrée scolaire, le 22 février. « Afin d’aider les familles dans l’application de cette mesure, la ville d’Audincourt a souhaité mettre à la disposition de chaque enfant scolarisé, du CP au CM2, un paquet de 50 masques de type FFP1 (taille enfant) », explique la municipalité dans un communiqué de presse. Les masques seront distribués le 22 février dans les écoles. « Chaque enfant doit pouvoir se protéger et protéger les autres. L’achat de ces masques ne doit pas être un frein à une scolarité égale pour tous », insiste la mairie. Avant de conclure : « Une nouvelle fois, la ville d’Audincourt souhaite fait preuve de solidarité dans la lutte contre cette pandémie qui aggrave chaque jour les inégalités sociales. »

Nos derniers articles

Belfort : l’opposition pourra s’exprimer sur la page Facebook de la Ville

Le tribunal administratif de Besançon a tranché en faveur du groupe d’opposition En Commun pour Belfort dans son procès contre la Ville de Belfort. Le groupe va pouvoir s’exprimer sur la page Facebook municipale.

Combat Rock, la plateforme de soutien aux festivals de Matthieu Pigasse

Les festivals indépendants tirent la langue. Et sont menacés dans leur pérennité. Pour répondre à cette crise, Matthieu Pigasse, le président des Eurocks, dégaine la plateforme Combat Rock, émanation de son groupe culturel qui détient notamment Les Inrockuptibles ou encore Rock en Seine. Jean-Paul Roland, le patron des Eurocks, est de la partie.

Bourogne : la centrale d’enrobé autorisée à démarrer

Le préfet du Territoire de Belfort autorise la mise en route de la centrale d'enrobé temporaire de Bourogne, apprend-on auprès d'élus. Elle sera exploitée par Trabet, afin de réaliser un chantier de réfection sur l'A36, pour le compte d'APRR. Du côté des riverains, la contestation reste vive.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts