Audincourt : une boite de 50 masques chirurgicaux pour chaque écolier

Audincourt : une boite de 50 masques chirurgicaux pour chaque écolier
Masques chirurgicaux pour limiter la propagation du virus responsable de la covid-19.

« À partir du 8 février, le port du masque de type 1 devient obligatoire pour tous les élèves à partir de 6 ans », rappelle la mairie d’Audincourt dans un communiqué de presse. Dans notre région, elle s’appliquera à partir de la rentrée scolaire, le 22 février. « Afin d’aider les familles dans l’application de cette mesure, la ville d’Audincourt a souhaité mettre à la disposition de chaque enfant scolarisé, du CP au CM2, un paquet de 50 masques de type FFP1 (taille enfant) », explique la municipalité dans un communiqué de presse. Les masques seront distribués le 22 février dans les écoles. « Chaque enfant doit pouvoir se protéger et protéger les autres. L’achat de ces masques ne doit pas être un frein à une scolarité égale pour tous », insiste la mairie. Avant de conclure : « Une nouvelle fois, la ville d’Audincourt souhaite fait preuve de solidarité dans la lutte contre cette pandémie qui aggrave chaque jour les inégalités sociales. »

Nos derniers articles

Belfort : « Le mandat de maire est le plus beau des mandats », selon Damien Meslot

L’actuel maire de Belfort et président du Grand Belfort confirme ce jeudi 22 janvier sa candidature pour les municipales des 15 et 22 mars 2026. Il présentera sa liste, renouvelée de moitié, le 7 février. Et sa campagne est déjà lancée avec une distribution de tracts dès ce jeudi dans les boites aux lettres de tous les Belfortains.

FC Sochaux : les infos à retenir avant le déplacement à Orléans en National

Pour cette première rencontre de phase retour de la saison, le FC Sochaux-Montbéliard se déplace dans le Centre-Val de Loire pour affronter l’Union Sportive Orléans Loiret Football. Un match dont l’objectif est de garder la troisième place du classement National.

Dambenois : Mélusine Vurpillot, 20 ans, candidate pour les municipales

Mélusine Vurpillot étudiante en alternance à l’institut d’administration des entreprises de Dijon et eu sein d’un cabinet d’expertise comptable, se lance dans la compagne des municipales à Dambenois.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.