Ballon d’Alsace : l’autorisation de destruction du secteur des Sapins se précise

Le conseil départemental du Territoire de Belfort a obtenu cinq permis de démolir par la commission départementale de la nature, des paysages et des sites du Territoire de Belfort
Le secteur des Sapins, au sommet du ballon d'Alsace, où les bâtiments des anciennes colonies vont être détruits.

Le conseil départemental du Territoire de Belfort a obtenu cinq permis de démolir par la commission départementale de la nature, des paysages et des sites du Territoire de Belfort. Ces cinq autorisations concernent 5 bâtiments du quartier des Sapins, au sommet du ballon d’Alsace : Les Bruyères ; Les Clarines ; Les Myrtilles ; La Musardière ; et Les Campanules. « Cet acte est une nouvelle étape franchie dans l’instruction des autorisations de démolir car, à présent, il reviendra à la Ministre de la Transition écologique, Barbara Pompili, de signer les permis de démolir », informe le conseil départemental. Le Département a acquis à l’automne 2018 ce secteur de 7 ha, situé à Lepuix-Gy. Il veut y créer « un projet d’hébergements vertueux et exemplaire en matière de développement durable, avec des services et activités 4 saisons, dans le respect de l’environnement », détaille-t-il. Les travaux de démolition sont prévus à l’été 2021, pour un coût estimé à 700 000 euros.

Nos derniers articles

Lucie Ligier nouvelle directrice adjointe de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Changements dans l’équipe de direction de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté : depuis le 2 janvier, Lucie Ligier, auparavant directrice de la santé publique est nommée directrice générale adjointe. Eric Lalaurie, responsable du département prévention santé-environnement lui succèdera le 1er février à la tête de la direction de la santé publique.

David Demange et Serge Kakudji s’associent pour un album

Le guitariste classique David Demange et le chanteur lyrique Serge Kakudji lancent leur album en commun. L’objectif du disque « Mwezi Una Angara » est de rendre accessible la musique classique et baroque au grand public.

Hydrogène : Gen Hy sort une nouvelle génération de bancs de test

Gen Hy va présenter un nouveau modèle de bancs de tests industriels lors du prochain salon Hyvolution à Paris. Il sera proposé à la vente comme à la location.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.