Achat de Bombardier par Alstom: le présidente de Région rassurée

Le constructeur ferroviaire français a signé le 17 février un protocole d’accord avec Bombardier pour racheter 100% de Bombardier Transport la branche ferroviaire du conglomérat canadien. Avec des sites au Creusot, à Ornans et à Belfort employant plus de 1 400 collaborateurs, Alstom est un acteur important pour l’industrie et la filière ferroviaire régionale. Lors d’un entretien avec Jean-Baptiste Eymeoud, président d’Alstom France, Marie-Guite Dufay, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a pu obtenir des garanties de la part du constructeur ferroviaire sur le maintien des emplois et de l’activité. Le groupe s’est voulu rassurant. Alstom bénéficierait de technologies additionnelles de pointe et de ressources complémentaires en R&D, lui permettant de consolider son avance en matière d’innovation dans le domaine des solutions de mobilité durable note la Région dans un communiqué de presse. Ce rachat ouvrirait aussi des marchés clés en Amérique, Allemagne, Royaume-Uni et en Chine, poursuit le document. « Cet entretien a permis de parler de la stratégie d’avenir du groupe. Le ferroviaire c’est la mobilité en devenir à travers le monde. Les futures commandes ne peuvent qu’être profitables pour les sites d’Alstom de notre région et l’ensemble de la sous-traitance. C’est toute la filière régionale qui y gagnera », salue Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Nos derniers articles

L’Alsace, terre d’un patrimoine juif « sans équivalent »

Sur 117 synagogues encore visibles en Alsace, seulement vingt ont conservé leur usage religieux. Parmi elles, la synagogue de Rouffach, près de Colmar, un bâtiment du XIIIe siècle, le seul datant du Moyen-Age encore debout en France.

Un petit coléoptère pour contribuer à lutter contre l’ambroisie

L’Ophraella communa est un coléoptère qui se nourrit d’ambroisie, une plante invasive désormais très répandue. Atmo BFC nous explique comment il peut contribuer à limiter son développement.

Belfort : les pompiers veulent des engagements sur le financement du Sdis

Les pompiers du Territoire de Belfort ont adressé une lettre à Florian Bouquet, président du Département, pour lui demander une convention pluriannuelle de financement du Service départemental d’incendie et de secours.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.