PUB

Vladimir Cauchemar, Trym : les Eurocks déplacent leur soirée électro à l’Axone

En Résidence Secondaire s'exporte à l'Axone.
En Résidence Secondaire s'exporte à l'Axone pour la soirée électro. | ©Le Trois - E.C.
Nouveauté

La soirée électro des Eurockéennes, "En résidence secondaire", change de décor. Après plusieurs éditions à la grande halle de Sermamagny, c’est à l’Axone de Montbéliard qu’elle aura lieu cette année, le 25 octobre. Avec une programmation 100% française.

« En résidence secondaire est la fille de la pandémie », rappelle Jean-Paul Roland, directeur des Eurockéennes. Sa première édition s’est tenue en 2021 à la place des Eurocks. Puis l’événement a perduré à la hall de Sermamagny comme une fête de rentrée, destinée aux étudiants, jeunes adultes et autres amateurs des Eurockéennes. Cette année, l’événement automnal prend une nouvelle direction avec un nouveau point de chute : l’Axone, à Montbéliard. 

Le choix de l’Axone répond à une volonté de renouvellement. « C’était un concept facile à mettre à l’Axone. Même si on ne sait pas si on y restera ad vitam aeternam », précise Jean-Paul Roland. La salle offre plus de confort technique. Et dispose des mêmes caractéristiques que la hall : un espace intérieur et extérieur et  une capacité équivalente, soit 4 500 places.  « Pour nous, c’est une manière de continuer à faire bouger le territoire et d’avoir une résonance dans l’aire urbaine. »

« L’Axone est une salle de spectacle avec une dominante de variété française. Si on veut grandir, il faut faire d’autre chose et se diversifier. D’autant plus que nous sommes la plus grande salle de l’aire urbaine, et aussi entre Strasbourg et Dijon », explique de son côté Florent Masson, directeur de l’Axone. Il ajoute : « Il aurait été dommage qu’on n’aille pas plus loin. La salle mérite d’autres esthétiques. »

En Résidence Secondaire s'exporte à l'Axone.

Vladimir Cauchemar, Trym…

Cette année, « En résidence secondaire » sera entièrement dédiée à la musique électro. « C’est peut-être la soirée la plus électro qu’on ait faite », estime Jean-Paul Roland. Un grand dancefloor, un light show, une scénographie adaptée. « Cette année, nous aurons une programmation électro totalement française », annonce Kem Lalot, programmateur des Eurocks. « Ce sera de la pure électro, quelque chose de costaud. »

Trym, artiste français présent sur les plus grandes scènes internationales, figure en tête d’affiche. Il s’était rendu aux Eurocks en 2023, sur la scène de la plage. Tout comme Vladimir Cauchemar, présent lui aussi, qui avait marqué l’édition 2023 des Eurockéennes avec un show pyrotechnique. « Attendez-vous à quelque chose de très puissant », promet Kem Lalot.

NTO, connu pour ses passages au Tomorrowland et ses collaborations avec Sofiane Pamart, complète la programmation, aux côtés de Marion Di Napoli, « la protégée de Charlotte de Witt ». Un collectif régional, « C’est la teuf », basé à Mulhouse, viendra également jouer. « Ils sont surveillés de très près », précise le programmateur.

La soirée démarrera à 21h pour s’achever à 4h. Le billet est à 29 euros, soit « 30 % moins cher que ce qu’on proposait », notent les organisateurs. L’ensemble des espaces de l’Axone sera mobilisé : salle principale, parvis, coursive, gradins, VIP.

Les billets seront mis en vente le 27 mai à 10h. Des discussions sont en cours avec le réseau de transport Evolity pour des navettes, et les navettes de neuf places, réservables à l’avance seront reconduites.

Nos derniers articles

The Offspring, Orelsan, Pulp et Aya Nakamura aux Eurockéennes 2026

The Offspring, Orelsan, Pulp et Aya Nakamura sont les têtes d'affiche de l'édition 2026 des Eurockéennes de Belfort, a annoncé le festival, ce vendredi 14 novembre. 26 noms ont été dévoilés. Le festival se tient du 2 au 5 juillet 2026

Ligne Belfort-Delle : de nouveaux horaires à partir de mi-décembre

La ligne Belfort-Delle va connaître quelques changements. À partir de mi-décembre, le nouveau service annuel 2026 va être mis en place. Un cadencement à l'heure apparaît. Mais l'amplitude est réduite. Le point.

Alstom enregistre d’excellents résultats au premier semestre 2025

Le constructeur ferroviaire français Alstom a enregistré un bon premier semestre sur son exercice annuel décalé 2025-2026, avec des ventes et un bénéfice net en hausse, portés par l'appétit de trains un peu partout dans le monde, a-t-il annoncé jeudi. Au 30 septembre, le carnet de commandes total atteignait 96,1 milliards d'euros.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.