PUB

Tour de France : départ de Belfort pour l’avant-dernière étape de l’édition 2023

Le 8 juillet 2022, le Tour de France est passée par la Planche des Belles-Filles, la 6e fois en 10 ans (©TQ).
En 2022, le Tour de France avait grimpé la planche des Belles-Fille. | ©Le Trois​

Le parcours de l’édition 2023 du Tour de France a été dévoilé ce jeudi 27 octobre. L’avant-dernière étape démarrera de Belfort, en direction des sommets vosgiens et du Markstein.

La 110e édition du Tour de France fera étape dans la cité du Lion. Le 22 juillet, à la veille de l’arrivée aux Champs-Élysées, les coureurs s’élanceront de Belfort en direction des sommets des Vosges, à l’occasion de la 20e étape. L’arrivée sera au Markstein. Les coureurs grimperont au ballon d’Alsace, franchiront le col de la Schlucht ou encore celui du Platzerwasel. Les coureurs passeront par Giromagny, Le Thillot, La Bresse et Munster.

La 20e édition du Tour de France 2023 partira de Belfort, le 22 juillet (©Tour de France).

« Terrain miné »

« Il reste à la veille de l’arrivée un menu alsacien susceptible de provoquer des indigestions, y compris sur ce format raccourci, où le cumul d’escalade atteint 3 600 m », commente Christian Prudhomme, le directeur du Tour de France. « Si le match pour le Maillot Jaune est encore ouvert, tout est possible : après le ballon d’Alsace, il y aura des options pour lancer des assauts au col de la Croix des Moinats, un peu plus loin au col de Grosse Pierre puis à la Schlucht avant d’attaquer le Petit Ballon et le Platzerwasel… Terrain miné !

En 2022, le Tour de France était passé tout proche de Belfort, avec une arrivée à la Planche des Belles-Filles.

Nos derniers articles

Sécheresse : les mares peuvent être remises en eau pour la faune

La préfecture du Territoire de Belfort autorise, compte tenu de la situation de sécheresse, de remettre en eau les mares pour la faune. Mais en respectant quelques conditions.

Sénatoriales : Caroline Dewit candidate pour LFI dans le Territoire de Belfort

Caroline Dewit se présente aux élections sénatoriales, dans le Territoire de Belfort, pour la France Insoumise.

Montbéliard : le nouveau réseau de chaleur traverse l’Allan

Des travaux d’importance sont menés dans le cadre de l’extension du réseau de chaleur de la Ville de Montbéliard. Les conduites traversent le lit de l’Allan. Cette connexion permettra de chauffer 8 000 logements supplémentaires.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.