Le Trois –

PUB

Rencontres & racines et le festival des Tourelles sont aussi annulés

Le festival Rencontres & Racines 2020 est annulé, dans le cadre de la crise liée au nouveau coronavirus.
Le festival Rencontres & Racines revient à Audincourt en 2024. ©JL-Demesy

Les annulations d’évènements culturels se multiplient depuis ce matin. Après les Eurockéennes, ce sont Rencontres & Racines et le festival des Tourelles qui déprogramment leur édition 2020.

(AFP)

Les annulations d’évènements culturels se multiplient depuis ce matin. Après les Eurockéennes, ce sont Rencontres & Racines et le festival des Tourelles qui déprogramment leur édition 2020. – mis à jour le 15 avril à 18h45.

Le 3 avril, Le Bocksons festi’val, à Valentigney, avait déjà annoncé son annulation. Il était programmé les 5 et 6 juin. Le Fimu, lui, a été annulé le lundi 6 avril. Ce mardi 14 avril, ce sont les Eurockéennes de Belfort qui ont annoncé leur annulation, dans la suite des propos du président de la République, énoncés lundi soir à l’occasion de son allocution aux Français. Depuis, les annulations tombent en cascade. La 31e édition du festival Rencontres & Racines, initialement programmée les 26, 27 et 28 juin à Audincourt, est annulée. « Pour ceux qui se sont déjà procurés leurs billets, nous vous informerons très vite des modalités de remboursement », indique le festival. « Nous n’abandonnons pas le navire pour autant et nous mettons désormais toute notre énergie pour inscrire la culture, la musique et la solidarité dans nos actions. On se retrouvera en 2021 et d’ici là, nous ferons en sorte que le festival vive pour que ses valeurs continuent d’exister ! » termine le festival, dans une communication formulée sur les réseaux sociaux.

Le festival des Tourelles, programmé à Morvillars et associant musique classique, jazz et grands crus, a également annoncé le report de son édition 2020 à juin 2021. Il était programmé du 11 au 14 juin. « Olivia Gay, Thierry Maillard et l’équipe du festival qui ont espéré jusqu’au bout pouvoir maintenir ce rassemblement qui leur est cher, tiennent à remercier l’ensemble des partenaires, mécènes et médias qui ont répondu présents pour l’organisation avortée de cette édition et qui sauront soutenir l’année prochaine encore l’événement qui se trouve aujourd’hui dans une situation financière plus que délicate », précise le communiqué de presse de l’organisation.

En fin de journée, mardi, la Ville de Belfort a également confirmé qu’elle annulait tous ses évènements, jusqu’au 4 juillet. “J’avais déjà pris les devants en annulant le FIMU. Là, il s’agit de tous les évènements populaires entraînant naturellement regroupements ou attroupements », indique Damien Meslot, maire de Belfort, dans un communiqué. Les cérémonies patriotiques, Belflorissimo, la Fête de l’enfance et de la famille, la journée citoyenne, le banquet des aînés, la braderie du centre-ville ou encore la Fête de la musique, n’auront pas lieu cette année. Les expositions des musées prévues jusqu’au mois de juillet seront quant à elles repoussées. La Nuit des musées est reportée au 14 novembre 2020 annonce la mairie. « Une incertitude demeure à ce stade pour l’organisation effective des manifestations estivales. Nous nous adapterons en fonction de l’évolution de cette pandémie qui, je le souhaite, se terminera au plus vite », termine Damien Meslot.

Nos derniers articles

Vellescot : l’écloserie de Philippe Courtot, un savoir-faire en danger

Philippe Courtot est le seul pisciculteur de Franche-Comté à posséder une écloserie. Il devra bientôt prendre sa retraite. Son savoir-faire est en danger. Pour faire part de ses inquiétudes, il a convié préfecture et élus.

Fesches-le-Châtel : Cristel, la revanche de l’inox face à la menace PFAS

Numéro un des fabricants d’articles culinaires en inox, l’entreprise Cristel, localisée à Fesches-le-Châtel dans le Doubs, ne cesse de grandir depuis 2020. Rencontre.

Peugeot passe au volant rectangulaire à partir de 2026

Peugeot va équiper un premier modèle de voiture d'un volant rectangulaire en 2026 avant de l'étendre à toute la gamme, a indiqué vendredi le chef de produit du constructeur, Jérôme Micheron.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts