Pop-up : un nouveau magazine gratuit débarque à Belfort

Le Territoire de Belfort compte un nouveau média : Pop-up. Un magazine gratuit de bons plans. | ©Pop édition
Le Territoire de Belfort compte un nouveau média : Pop-up. Un magazine gratuit de bons plans. | ©Pop édition
Nouveauté

Sorties, bons plans, talents locaux du Territoire de Belfort… C’est ce que va mettre en avant le nouveau magazine gratuit Pop-up. On peut le « choper » gratuitement dans les commerces et autres cafés, depuis début mai.

« Pop-up ambitionne simplement et sans retenue de mettre en lumière les atouts de nos 101 villes, villages, bourgs, hameaux et autres petits coins de paradis », promettent les créateurs de ce journal gratuit et indépendant, qui doit être diffusé trois fois par an. Pour les locaux. Les touristes. Et les curieux.

« Pop-up est édité par pop-édition, un tout nouveau studio belfortain qui aime les mots, les images, les bonnes gens et l’indépendance (dans cet ordre ou pas), détaillent Karine Wieder et Manon Landreau, étudiantes à l’école d’art de Belfort. Pop-édition fabrique des contenus éditoriaux et autres curiosités visuelles, loin des conventions ennuyeuses. » Elles ont été accompagnées, dans leur entreprise, par Éva Chibane, une signature que vous connaissez bien.

À Belfort, le ton léger de Pop-up

On pourra le « choper » dans les cafés, les commerces et autres librairies du département. Mais aussi dans les administrations et espaces culturels du Territoire. « Belfort n’avait pas encore son magazine gratuit et indépendant, celui qu’on attrape en passant dans un café ou une librairie, qu’on feuillette pour découvrir des bons plans, les filières courtes, des talents locaux et des idées neuves », expliquent les fondateurs.

15 000 exemplaires sont prévus pour valoriser les bons idées, les bonnes adresses et les personnalités à découvrir. Avec un ton qui se veut léger et frais !

Nos derniers articles

Un syndicat de pompier dénonce le maintien du feu d’artifice de Belfort

Le syndicat autonome des sapeurs-pompiers du Territoire de Belfort dénonce le maintien du feu d'artifice de Belfort, alors que le département est placé en vigilance orange "feux de forêt" et qu'aucun autre feu d'artifice ne peut être tiré dans le département.

Héricourt : Batifranc investit 1 million d’euros pour l’usine de Purple

La société de financement régionale à capitaux mixtes Batifranc a acquis l’usine de Purple, à Héricourt. Elle va porter les investissements nécessaires à sa mise aux normes pour que l’entreprise se concentre sur le développement de son activité.

Le Territoire de Belfort placé en vigilance orange aux feux de forêt

La préfecture du territoire de Belfort a placé le département en vigilance « orange » feux de forêt. Seul Belfort pourra ainsi tirer son feu d’artifice, ce lundi 13 juillet, les autres communes ne pouvant garantir plus de 200 mètres entre la zone de tir et un espace de bois.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.