Pop-up : un nouveau magazine gratuit débarque à Belfort

Le Territoire de Belfort compte un nouveau média : Pop-up. Un magazine gratuit de bons plans. | ©Pop édition
Le Territoire de Belfort compte un nouveau média : Pop-up. Un magazine gratuit de bons plans. | ©Pop édition
Nouveauté

Sorties, bons plans, talents locaux du Territoire de Belfort… C’est ce que va mettre en avant le nouveau magazine gratuit Pop-up. On peut le « choper » gratuitement dans les commerces et autres cafés, depuis début mai.

« Pop-up ambitionne simplement et sans retenue de mettre en lumière les atouts de nos 101 villes, villages, bourgs, hameaux et autres petits coins de paradis », promettent les créateurs de ce journal gratuit et indépendant, qui doit être diffusé trois fois par an. Pour les locaux. Les touristes. Et les curieux.

« Pop-up est édité par pop-édition, un tout nouveau studio belfortain qui aime les mots, les images, les bonnes gens et l’indépendance (dans cet ordre ou pas), détaillent Karine Wieder et Manon Landreau, étudiantes à l’école d’art de Belfort. Pop-édition fabrique des contenus éditoriaux et autres curiosités visuelles, loin des conventions ennuyeuses. » Elles ont été accompagnées, dans leur entreprise, par Éva Chibane, une signature que vous connaissez bien.

À Belfort, le ton léger de Pop-up

On pourra le « choper » dans les cafés, les commerces et autres librairies du département. Mais aussi dans les administrations et espaces culturels du Territoire. « Belfort n’avait pas encore son magazine gratuit et indépendant, celui qu’on attrape en passant dans un café ou une librairie, qu’on feuillette pour découvrir des bons plans, les filières courtes, des talents locaux et des idées neuves », expliquent les fondateurs.

15 000 exemplaires sont prévus pour valoriser les bons idées, les bonnes adresses et les personnalités à découvrir. Avec un ton qui se veut léger et frais !

Nos derniers articles

Belfort : la plateforme hydrogène double ses équipements de tests

Le FC Lab a augmenté de 500 m2 ses espaces dédiés au tests des systèmes liés à l’hydrogène énergie. Une vingtaine d’équipements supplémentaires ont été achetés, pour un coût de 4,5 millions d’euros.

Héricourt : une classe finalement sauvée de la fermeture

C’est une bonne nouvelle pour les familles et les enseignants de l’école Gabrielle Paris à Héricourt. La classe menacée est finalement maintenue.

400 véhicules et caravanes évacués à Larivière

Un groupe de personnes issues de la communauté des gens du voyage a été évacué des terrains agricoles à Larivière.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.