Le Trois –

Montbéliard : Rod Barthet en tête d’affiche de Mon Baby Blues Festival en septembre

Rod Barthet sera la tête d'affiche de Mon Baby blues festival, organisé par l'Atelier des Môles, à Montbéliard.

Annulé en 2020 à cause de la crise sanitaire, le festival Mon Baby Blues Festival sera de retour du 1 au 4 septembre pour célébrer son sixième anniversaire. L’Atelier des Môles programme 3 jours consacrés à la musique blues et ses différentes tendances bien Rock’n’Roll.

Éva Chibane

Annulé en 2020 à cause de la crise sanitaire, le festival Mon Baby Blues Festival sera de retour du 1 au 4 septembre pour célébrer son sixième anniversaire. L’Atelier des Môles programme 3 jours consacrés à la musique blues et ses différentes tendances bien Rock’n’Roll.

Jeudi 3 juin, l’Atelier des Môles a tenu une conférence de presse pour annoncer la programmation et le déroulement du festival Mon Baby Blues. C’est dans la bonne humeur que se sont retrouvés les bénévoles, les commerçants partenaires, mais aussi Rod Barthet, tête d’affiche du festival après un an et demi d’arrêt. « On a dû enlever les toiles d’araignée avant de vous accueillir », s’amusent les bénévoles. Optimistes, ils espèrent un festival sans jauge réduite : « On devrait avoir des annonces d’ici le 15 juin. On a des chances de ne pas avoir de jauges réduites. » Les mesures sanitaires ont mis un coup d’arrêt au festival l’année dernière, qui devait fêter son sixième anniversaire. Encore très jeune, ce rendez-vous blues veut s’installer durablement dans le paysage local.

Le festival est soutenu par Pays de Montbéliard Agglomération et la Ville de Montbéliard. Dans ce contexte, le festival sera étendu dans la ville. Il sera possible de se rendre à des concerts à l’office de tourisme de Montbéliard, mais aussi au bar le Baaron par exemple, chez l’une des commerçantes partenaires de l’Atelier des Môles ! Au programme, de nombreux artistes. Rod Barthet en tête d’affiche, dans un univers musical proche de Bashung et Hubert-Félix Thiéfaine, en passant par John Lee Hooker. Des textes intelligents, des riffs endiablés, de la bonne humeur, c’est ce qu’on pourra retrouver lors de son concert. D’autres artistes, comme Vanja Sky, jeune artiste de blues électrique moderne, ou encore Jessie Lee & The Alchemists, passés par The Voice, sauront ravir les amateurs de blues-rock. Pour les amateurs de concerts orchestraux, Alexis Evans, proche de la soul, se produira avec un ensemble de cuivres et des chœurs. Des surprises sont à prévoir, comme le « Warm Up », un concert inédit en partenariat avec le Moloco.

Une programmation éclectique

Pour que le festival se déroule au mieux, et après plus d’un an et demi de fermeture, les bénévoles de l’association ont pensé à tout. Tout d’abord, un lave-vaisselle. Si ça peut paraître anecdotique, cela permettra de laver tous les verres à 60 °C, le virus étant très sensible aux températures élevées. Après 40 ans sans TPE, il sera désormais possible de payer par carte bancaire au bar de la salle. Auriane, l’une des bénévoles en rigole : « Finis d’entendre les clients demander où est le distributeur, et leur expliquer qu’ils doivent remonter la rue pour retirer de l’argent. » Des nouveautés qui faciliteront la vie durant le festival !

Avec l’aide de SEM numerica et d’un groupe d’étudiants, Auriane Steiner, une bénévole, a développé un nouveau concept : une application mobile. Quitte à faire grogner certains anciens ! Pour réserver, payer son billet et être alerté des concerts à venir, il faudra utiliser l’appli. Et au bout de trois concerts, le quatrième sera gratuit. Que ceux qui ne sont pas alertes des nouvelles technologies se rassurent : « Il existait déjà une carte de fidélité papier. » Et cela ne va pas changer ! Des plus anciens aux plus jeunes, chacun pourra trouver son bonheur grâce à une programmation riche, qui promet un festival endiablé.

  • Mon Baby blues festival, du 1er au 4 septembre. Les billets seront proposés entre 7 et 21 euros – Pass 3 jours : 36 euros. La programmation finale sera annoncée d’ici 15 jours.

Nos derniers articles

Belfort, 2e antenne du Village by CA en Franche-Comté

Le Village by CA Franche-Comté, implanté depuis 7 ans à Besançon, ouvre un deuxième site au CrunchLab à Belfort, pour renforcer son ancrage régional dans le nord Franc-comtois. Une façon d’être toujours au plus près des start-up, entreprises et écosystèmes territoriaux, qui confirme l’ambition du Village by CA Franche-Comté d’accompagner les entrepreneurs locaux pour impulser le développement et la transformation de tout le territoire.

Champagney : après le Malsaucy, les Ballastières touchés par les cyanobactéries

Les lieux naturels de baignade continuent d’être touchés par la présence de cyanobactéries. Après l’étang du Malsaucy, des cyanobactéries ont été détectées au site des Ballastières, à Champagney, en Haute-Saône.

La Bourgogne-Franche-Comté approuve une feuille de route pour la filière nucléaire

Lors de la dernière assemblée plénière, le conseil régional a approuvé une feuille de route pour soutenir la filière nucléaire régional, notamment en présentant des actions autour de la formation, face aux besoins de recrutement importants formulés par les industriels.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts