Le Trois –

PUB

Montbéliard : Les Lumières de Noël nommées au concours européen du meilleur marché de Noël

La 35e édition des Lumières de Noël de Montbéliard a débuté ce samedi 27 novembre. Pour la 4e fois, Montbéliard est nommé au concours du meilleur marché de Noël d'Europe.

La 35e édition des Lumières de Noël de Montbéliard a débuté ce samedi 27 novembre. La manifestation se poursuit jusqu’au 28 décembre. Pour la 4e fois, l’évènement de la cité des Princes participe au concours européen des meilleurs marchés de Noël.

La 35e édition des Lumières de Noël de Montbéliard (lire notre article) a débuté ce samedi 27 novembre. La manifestation se poursuit jusqu’au 28 décembre. Pour la 4e fois, l’évènement de la cité des Princes participe au concours européen des meilleurs marchés de Noël.

Ils ne sont que deux marchés de Noël français à participer à ce concours européen : celui de Metz (Moselle) et celui de Montbéliard. Les deux font partie des 21 marchés de Noël européen qui concourt au titre de meilleur marché de Noël d’Europe, dont ceux de Bâle, Vienne, Tallinn, Budapest, Moscou, Manchester, Édimbourg, Bruxelles, Düsseldorf, Madère ou encore Cracovie.

« Ce concours « European Best Christmas Markets » est organisé par European Best Destinations, créée en 2009, pour promouvoir le tourisme en Europe en partenariat avec plus de 300 Offices de Tourisme européens et la Commission Européenne pour la promotion du Tourisme durable en Europe (EDEN) », rappelle la municipalité de Montbéliard.

En 2019, Montbéliard avait terminé 5e de ce concours. En 2018, le marché de Noël de Montbéliard avait terminé 11e, contre 6e en 2017 à l’occasion de sa première participation. Le vote se tient jusqu’au 10 décembre, à 11 h 59. Le vote se fait en ligne. On peut voter une fois par jour et par adresse IP.

Nos derniers articles

Les chercheurs comtois mis à l’honneur par l’institut universitaire de France

La 33e promotion de l’institut universitaire de France, issu du concours de 2023, a été publiée au Journal officiel. Trois chercheurs francs-comtois, deux de l’université de Franche-Comté et un de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, ont été retenus.

Le marché automobile français maintient sa croissance en mai

Le marché automobile français a progressé de 14,77% en mai sur un an, préservant sa croissance à deux chiffres depuis le début de l'année, mais cette tendance reste fragile, ont mis en garde jeudi les constructeurs.

Stellantis veut alimenter l’usine de Mulhouse grâce à la géothermie

Stellantis a annoncé mercredi sa volonté de développer l’énergie géothermique renouvelable pour alimenter son usine de Mulhouse, dans le Haut-Rhin, dans le cadre d’un partenariat avec Vulcan.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

PUB

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Nouveau

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

PUB
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Aller au contenu principal