Le Trois –

Montbéliard : le programme du festival des Mômes dévoilé le 29 mai

10000 visiteurs sont attendus à la 21e édition du festival des Mômes de Montbéliard, organisé du 24 au 27 août 2023. | ©Lionel Vadam
Le 21e festival des Mômes de Montbéliard est organisé du 24 au 27 août, dans la cité des Princes. Le programme complet sera dévoilé le 29 mai ; il est placé sous le signe du voyage. Inscription dès le 18 juin, dont une avant-première les 9 et 10 à la cafétéria du Cora de Montbéliard.

10 000 personnes sont attendues pendant quatre demi-journée, du 24 au 27 août, dans le centre de Montbéliard, pour participer aux activités du festival des Mômes. Pour cette 21e édition, 43 ateliers, 19 espaces ludiques, 15 représentations de théâtre en intérieur et 8 en plein air sont au programme, dont les détails seront dévoilés le 29 mai, annonce l’organisation dans un communiqué de presse. 13 compagnies de théâtre sont invitées, dont trois locales. Le centre-ville de la cité des Princes accueillera alors 80 chapiteaux et cabanes en bois où se dérouleront notamment les ateliers (création, bricolage, sciences, bien-être…), qui dureront de 30 minutes à 2 heures. Les espaces ludiques seront accessibles dès l’inscription, à volonté. « Il suffit d’attendre son tour ! », détaille le festival. On retrouvera des univers variés : sport, musique, jeux, manèges.

120 bénévoles vont oeuvrer pendant quatre demi-journée pour offrir du rêve aux enfants. « Le Festival des Mômes est un évènement authentique, sans but lucratif, avec pour seul objectif de faire le bonheur des enfants ! » rappellent les organisateurs. Le festival est accessible de 18 mois à 13 ans. « L’esprit du Festival, c’est la place centrale accordée à l’enfant : il est considéré comme spectateur, acteur et citoyen », ajoutent-ils. Seule règle : les visiteurs pourront faire au maximum 3 activités par jour et par enfant, dont un seul spectacle.

 

  • Du 24 au 27 août, de 14 h à 19 h, dans le centre-ville de Montbéliard. De 3 ans à 13 ans, accès à 10 euros avec accès à volonté à l’espace ludique. Pour les enfants âgés de 24 à 35 mois, 7 euros pour accéder au festival. De 18 à 24 mois, 3 euros pour accéder au festival. Pour toutes les tranches d’âge, il faut ajouter deux euros par atelier ou spectacle – festivaldesmomes.fr | Inscription sur Internet dès le 18 juin, à 10 h, avec des pré-inscriptions possibles des le 4 juin ; avant-première les 9 et 10 juin à la cafétéria du Cora de Montbéliard, de 10h à 18h le vendredi et de 10h à 16h le samedi.

Nos derniers articles

Un gros coup de frein pour Stellantis au premier semestre

Le constructeur automobile Stellantis a publié jeudi des résultats en forte chute au premier semestre, freiné par une baisse des ventes en Europe comme en Amérique du Nord.

Les sorties immanquables de l’autrice du Cartoville du pays de Montbéliard

Depuis le mois de mai, le pays de Montbéliard peut s'enorgueillir d’avoir un guide touristique prestigieux qui présente ses richesses : la célèbre collection Cartoville. Une collection de guides, qui présentent ses bons plans sous formes de cartes. Pauline Moiret, l’autrice du Cartoville du pays de Montbéliard, originaire du nord Franche-Comté, glisse ses incontournables pour réussir son mois d’août et (re)découvrir le pays de Montbéliard. Ses trois bons plans.

Automobile : premier semestre difficile pour l’équipementier Forvia

L'équipementier automobile Forvia a souffert au premier semestre du ralentissement du marché automobile et de taux d'intérêt élevés, avec un chiffre d'affaires en légère baisse et un bénéfice net en fort repli. Sur les six premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires atteint 13,5 milliards d'euros (-0,6% sur un an), freiné notamment par les taux de change.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts