Le Trois –

Les bons plans écolo pour se rendre aux Eurockéennes

La SNCF a annoncé mardi interrompre plusieurs liaisons TER dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne-France-Comté et Grand Est. | ©Pixabay

Le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté met en place une tarification réduite des trains express régionaux (TER) en direction de Belfort, entre le 30 juin et le 3 juillet, à l’occasion du festival des Eurockéennes. Une navette gratuite conduit aussi au Malsaucy.

Timéo Le Borgne

Le conseil régional Bourgogne-Franche-Comté met en place une tarification réduite des trains express régionaux (TER) en direction de Belfort, entre le 30 juin et le 3 juillet, à l’occasion du festival des Eurockéennes. Une navette gratuite conduit aussi au Malsaucy, depuis la gare de Befort

Du 30 juin au 2 juillet, 17 allers-retours en navette ferroviaire sont prévus quotidiennement entre la gare de Belfort-Ville et la gare de Bas-Evette, située à proximité immédiate du Malsaucy, écrin des Eurockéennes de Belfort. Ces navettes sont gratuites. La première navette part de Belfort à 15 h 29. Et le dernier départ de Bas-Évette est programmé à 3 h 23, jeudi et vendredi, mais à 4 h 53, samedi (retrouvez tous les horaires ci-dessous). Il n’y a pas de navettes TER programmées dimanche 3 juillet.

Encourager le covoiturage

Par ailleurs, la Région propose des allers-retours en TER à prix réduit, « à destination de Belfort et au départ des principales gares de la région », peut-on lire dans un communiqué. L’aller-retour coûte 4 euros, 10 euros ou 24 euros pour un adulte en fonction de la gare de départ. Il est de 2 euros pour les enfants de 4 ans à 11 ans, inclus. Attention, toutefois : « Les billets sont en vente uniquement sur le site internet TER Bourgogne-Franche-Comté dans la limite des places disponibles », prévient le conseil régional (à retrouvez ici).

Les Eurockéennes répertorient, de leurs côtés, les différents moyens de se rendre sur site à partir de Belfort, pour limiter l’usage de la voiture. Le festival propose notamment des alternatives telles que le covoiturage ou le vélo. « Selon le Shift Project, 50 % des émissions de CO2 du festival proviennent des transports des festivaliers, relève le festival sur son site Internet. Le covoiturage permettrait de réduire drastiquement cet impact. » Vous cherchez une voiture ? Vous proposez une place dans votre véhicule ? Le festival s’est rapproché de la plateforme Togetzer pour permettre aux festivaliers de se mettre en relation (à lire ici). Un parking à vélo sécurisé est également mis à disposition des festivaliers.

Nos derniers articles

Stellantis est dans une “période de transition très chahutée”, concède Carlos Tavares

Stellantis passe par une "période de transition très chahutée" mais compte se rétablir dès le second semestre, a indiqué jeudi le directeur général du constructeur Carlos Tavares.

Un gros coup de frein pour Stellantis au premier semestre

Le constructeur automobile Stellantis a publié jeudi des résultats en forte chute au premier semestre, freiné par une baisse des ventes en Europe comme en Amérique du Nord.

Les sorties immanquables de l’autrice du Cartoville du pays de Montbéliard

Depuis le mois de mai, le pays de Montbéliard peut s'enorgueillir d’avoir un guide touristique prestigieux qui présente ses richesses : la célèbre collection Cartoville. Une collection de guides, qui présentent ses bons plans sous formes de cartes. Pauline Moiret, l’autrice du Cartoville du pays de Montbéliard, originaire du nord Franche-Comté, glisse ses incontournables pour réussir son mois d’août et (re)découvrir le pays de Montbéliard. Ses trois bons plans.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts