Ce sera la deuxième édition du festival Bo District. Le festival a été créé l’an dernier par Le Moloco, salle de musique actuelle du pays de Montbéliard, à Audincourt. L’idée derrière cet événement : un festival qui s’immisce dans les lieux culturels du pays de Montbéliard, détaillait alors Matthieu Spiegel, directeur du Moloco, lors de la présentation de l’événement l’an passé (lire ici). Pour cette deuxième édition, les sites où se tiendront l’événement sont les suivants : la brasserie Backporte de Bart, le temple de Seloncourt, le musée de l’aventure Peugeot à Sochaux, la Damassine à Vandoncourt, l’atelier des Môles à Montbéliard, le Moloco à Audincourt, la médiathèque de Blamont ou encore la Maison pour tous de Bavans.
Dans ces lieux aussi emblématiques, le festival promet des moments musicaux uniques. Des artistes comme Bobbie, influencée par le folk et la saoul américaine, ou Hugo Barriol, révélé en jouant dans les couloirs du métro parisien, donneront la couleur du festival. À ne pas manquer également, les groupes comme Bryan’s Magic Tears, mêlant rock psychédélique et spleen, ou Mandragora, pionnier du « Futureprog », un mélange de trance et de hip-hop.
Soirée électro XXL
Le festival inclura des expériences immersives. Le 12 avril, à la Damassine de Vandoncourt, une « promenade électro » au casque est organisée, à travers les vergers de la Damassine. En restant dans le registre de l’électro, le Moloco organisera lors du festival deux grandes soirées electro/techno avec Miss Kittin, icône mondiale de la musique électronique. Mais aussi, Iren Dresel, Belaria ou encore Mystère Kid. Une soirée 100% féminine.
Le BO District a aussi prévu des moments pour les enfants. Les plus jeunes pourront profiter de spectacles interactifs comme Dans les valises de Fluffy, une aventure musicale pour les tout-petits, avec ces comptines chantées et jouées à la guitare, au sanzula, un accordéon du matelo, des bouteilles à bruit du vent, des coquillages, océans drums etc.. Ou le spectacle Je fais comme moi !, une création de marionnettes musicales créée par l’artiste Margot Weité.
Si certains événements sont gratuits sur réservation, d’autres sont accessibles à prix réduit pour les abonnés du Moloco. Tous les détails pratiques sont disponibles sur le site officiel du festival, tandis que des pass spéciaux sont proposés pour les amateurs de soirées électro.