Le festival BO District 2025 annoncé avec Miss Kittin et Mandragora

Matthieu Spiegel est le directeur du Moloco, à Audincourt, depuis le 1er mars 2023. Il a programmé, depuis l'année dernière, le festival Bo Distric. |©Le Trois – T.Q.
Matthieu Spiegel est le directeur du Moloco, à Audincourt, depuis le 1er mars 2023. Il a programmé, depuis l'année dernière, le festival Bo Distric. |©Le Trois – T.Q.
Nouveauté

La deuxième édition du Festival BO District se tiendra du 9 au 13 avril, avec une programmation éclectique portée par des talents locaux et internationaux, dans des lieux incontournables du pays de Montbéliard.

Ce sera la deuxième édition du festival Bo District. Le festival a été créé l’an dernier par Le Moloco, salle de musique actuelle du pays de Montbéliard, à Audincourt. L’idée derrière cet événement : un festival qui s’immisce dans les lieux culturels du pays de Montbéliard, détaillait alors Matthieu Spiegel, directeur du Moloco, lors de la présentation de l’événement l’an passé (lire ici). Pour cette deuxième édition, les sites où se tiendront l’événement sont les suivants : la brasserie Backporte de Bart, le temple de Seloncourt, le musée de l’aventure Peugeot à Sochaux, la Damassine à Vandoncourt, l’atelier des Môles à Montbéliard, le Moloco à Audincourt, la médiathèque de Blamont ou encore la Maison pour tous de Bavans. 

Dans ces lieux aussi emblématiques, le festival promet des moments musicaux uniques. Des artistes comme Bobbie, influencée par le folk et la saoul américaine, ou Hugo Barriol, révélé en jouant dans les couloirs du métro parisien, donneront la couleur du festival. À ne pas manquer également, les groupes comme Bryan’s Magic Tears, mêlant rock psychédélique et spleen, ou Mandragora, pionnier du « Futureprog », un mélange de trance et de hip-hop.

Soirée électro XXL

Le festival inclura des expériences immersives. Le 12 avril, à la Damassine de Vandoncourt, une « promenade électro » au casque est organisée, à travers les vergers de la Damassine. En restant dans le registre de l’électro, le Moloco organisera lors du festival deux grandes soirées electro/techno avec Miss Kittin, icône mondiale de la musique électronique. Mais aussi, Iren Dresel, Belaria ou encore Mystère Kid. Une soirée 100% féminine. 

Le BO District a aussi prévu des moments pour les enfants. Les plus jeunes pourront profiter de spectacles interactifs comme Dans les valises de Fluffy, une aventure musicale pour les tout-petits, avec ces comptines chantées et jouées à la guitare, au sanzula, un accordéon du matelo, des bouteilles à bruit du vent, des coquillages, océans drums etc.. Ou le spectacle Je fais comme moi !, une création de marionnettes musicales créée par l’artiste Margot Weité.

Si certains événements sont gratuits sur réservation, d’autres sont accessibles à prix réduit pour les abonnés du Moloco. Tous les détails pratiques sont disponibles sur le site officiel du festival, tandis que des pass spéciaux sont proposés pour les amateurs de soirées électro.

Nos derniers articles

Belfort : un bar fermé suite à un contrôle de sécurité

La maire de Belfort a pris un arrêté municipal de fermeture à l’encontre du Caveau des Anges, un bar belfortain. Cette décision fait suite à un contrôle de sécurité inopiné, le vendredi 16 janvier.

Vieux-Charmont : Damien Guillaume candidat aux municipales

Actuellement élu d’opposition à Vieux-Charmont, Damien Guillaume se présente à la tête d’une liste baptisée « Pour Vieux-Charmont, autrement ».

Montbéliard se dote d’une première chaudière biomasse

Une chaudière biomasse a officiellement été lancée le 13 janvier par Marie-Noëlle Biguinet, maire de Montbéliard. Elle doit permettre d’éviter des émissions de CO2 équivalent à 3000 véhicules par an.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.