Le Trois –

Kinepolis Belfort : quels sont les changements après les travaux ?

Kinepolis France a inauguré mardi 21 janvier la transformation complète de son complexe cinématographique de Belfort, situé à l’entrée de la ville. | ©Laurent Ghesquière
Nouveauté

Kinepolis France a inauguré mardi 21 janvier la transformation complète de son complexe cinématographique de Belfort, situé à l’entrée de la ville. Après huit mois de travaux, découverte.

29 mars 2023. À cette date, Kinepolis reprend le cinéma belfortain auparavant exploité sous la marque Pathé et classé Art et Essai. L’ambition avancée à la reprise : moderniser les infrastructures pour offrir un confort et une expérience en phase avec les standards de la marque. Après des travaux engagés en mai 2024, le multiplexe de 14 salles et 2 191 fauteuils s’offre un nouveau visage.

La rénovation a porté sur l’ensemble du complexe, depuis le hall jusqu’aux salles de projection. Les spectateurs découvriront désormais un hall d’accueil repensé, équipé d’écrans LED et d’un espace confiserie et boissons avec une gamme élargie. Des espaces Lounge, un café et un espace dédié aux entreprises (B2B). Des salles entièrement rénovées, avec de nouvelles moquettes (5 280 m²) et des fauteuils plus larges et dotés d’accoudoirs relevables, de tablettes, de porte-manteaux et de porte-sacs.

Côté technologie, le Kinepolis Belfort se dote de 3 salles équipées de la technologie RealD 3D et d’une salle 4DX. Cette dernière offre une immersion totale grâce à des sièges dynamiques synchronisés avec les films, ainsi que des effets sensoriels tels que vent, eau, jeux de lumière et sensations olfactives. « La numérotation des fauteuils a été conservée, assurant aux spectateurs un confort supplémentaire pour choisir et réserver sa place », précise Kinepolis.

[ En images ]

Photos prises par Laurent Ghesquière

Que devient la programmation ?

Concernant les événements du cinéma, Kinepolis assure que le cinéma continuera à projeter une large palette « de films français, européens et internationaux ». Tout en proposant des événements tels que des avants-premières, visites d’équipes, spectacles. Ainsi que des événements thématiques comme les matinées magiques, les séances +, les séances « Super fan », des hors night, des séances « kultissimes », et les séances « touts petits ». 

Le cinéma reste aussi engagé pour « le développement de la culture sur le territoire de Belfort, avec l’accueil des scolaires, l’organisation de ciné-débats, la mise en avant d’événements locaux, la participation à des actions promotionnelles organisées par les acteurs de la ville », détaille Kinepolis.Le cinéma Art & Essai aura toujours sa place, avec l’association Cinémas d’Aujourd’hui qui « coordonne les dispositifs d’éducation à l’image et organise chaque année « Entrevues », le festival international du film ainsi que « Les Petites Entrevues », sa déclinaison pour les enfants, au sein du Kinepolis Belfort ». 

Pour célébrer cette transformation, Kinepolis Belfort propose une offre spéciale du 15 au 28 janvier 2025 : toutes les séances à 5€*, l’occasion de découvrir des films comme The Wolfman, Criminal Squad : Pantera ou encore Toutes pour une.

*Offre hors suppléments et événements spéciaux.

Nos derniers articles

Philippe Zeiger, l’étoile de la simplicité au Pot d’Étain

À Danjoutin, le Pot d’Étain brille depuis plus de quinze ans sous l’étoile Michelin. À sa tête, Philippe Zeiger, un chef au parcours forgé par de grandes maisons et un amour profond pour une cuisine sincère et accessible. Lundi, il a appris qu’il conservait une fois de plus son étoile. Rencontre.

Le rédacteur en chef de l’Est Républicain démissionne après le vote d’une motion de défiance

Visé par une motion de défiance des salariés, le rédacteur en chef des quotidiens Vosges Matin, L’Est républicain et Le Républicain lorrain (ERV), Sébastien Georges, quitte ses fonctions, a annoncé jeudi 3 avril, le directeur général de ces titres, Christophe Mahieu.

Le FC Sochaux à l’épreuve de la « régularité » contre Versailles

Sochaux accueille Versailles vendredi 4 avril pour la 28e journée de National. En quête de régularité, l’équipe doit l’emporter pour quasiment s’assurer le maintien, et regarder plus haut dans le classement.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

 
Outils d’accessibilité