Le Trois –

Eurocks : le show Drague Me sera « protéiforme, chimérique, pluriel »

Mascare, 33 ans, est l’une des artistes du duo Namoro, qui se produira ce soir lors du show "Drague Me". | ©Le Trois - EC
Interview
Mascare, 33 ans, est l’une des artistes du duo Namoro, créé en 2018 avec Bili Bellegarde. Chanteuse et guitariste, elle participe ce soir au show « Drague Me », création originale des Eurockéennes. Un concert qui clôture la journée du vendredi avec comme décor des maquillages époustouflants, des talons vertigineux, des prouesses vocales et des chorégraphies envoûtantes, mêlées à des vidéos mixées en live sur des écrans géants. Interview.

Le show s’annonce festif. Dans ce festival grand public, voyez-vous ce show « drag and queer » comme une performance engagée ? 

Ce show, nous l’avons construit pour qu’il nous ressemble. Il sera pluriel et multiple. L’idée est de représenter nos identités queer qui sont multiples. Ce qu’on dépeindra, c’est cette complexité, liés aux troubles du genre, à la difficulté de se mettre dans une catégorie. Il sera engagé. Festif aussi, mais pas seulement ; nous aurons aussi des moments plus calmes, avec des chansons guitare voix par exemple.

Le « drag » souffre-t-il encore de certains clichés ? 

Comme tout art médiatisé, l’art drag fait l’objet de beaucoup de clichés, et surtout d’une simplification de nos disciplines. On le remarque : nous vivons dans une époque où il faut mettre trois mots clefs sur les choses. Mais aujourd’hui, ce ne sont pas avec ces trois mots que l’on peut résumer la complexité de nos disciplines. D’un autre côté, nous sommes convaincus que ce que l’on montre permet de véhiculer un message, donc nous le faisons, sans être dans un simple discours et dans une démarche commerciale.

Qu’est ce que l’on va retrouver dans le spectacle Drague Me ? 

Ce que vous allez voir, c’est une rencontre entre des personnes qui se connaissent depuis très longtemps et qui se retrouvent pour la première fois, ensemble, sur scène, ce soir. Nous avons déjà pu travailler ensemble dans des cabarets, avec Soa la Muse, par exemple. Il y aura des personnes qui viennent d’univers très divers : de la musique électronique, folk, du cabaret, du performatif. Il y aura des duos, comme le mien avec Bili Bellegarde. Des compositions. On veut que nos identités queer, qui peuvent être difficilement palpables, soit reçues. En clair, nous allons faire le show comme nous en avons envie : en mettant en scène des esthétiques diverses, protéiformes, chimériques et plurielles.

Nos derniers articles

RN19 : une 2×2 voies en 2028 entre Héricourt et Sevenans

Le projet d’aménagement de la RN19, reliant Héricourt à Sevenans, avance enfin. Actuellement emprunté par près de 20 000 véhicules par jour, ce tronçon souvent saturé verra sa transformation en une 2x2 voies, avec des travaux prévus dès 2025 pour une mise en service en 2028.

« Je veux que France Travail soit un partenaire privilégié des entreprises »

Depuis le 1er janvier, Pôle emploi a changé de nom, pour devenir France Travail. La structure doit coordonner les acteurs de l’emploi, de l’insertion et de la formation. Sarah Jeantet, la nouvelle directrice territoriale du Territoire de Belfort, revient sur ces changements d’organisation et analyse le marché de l’emploi dans le Territoire de Belfort, à l'occasion du salon Agora Job, organisé à l'AtraXion les 9 et 10 octobre.

Dépression Kirk : le trafic interrompu ou perturbé sur plusieurs lignes SNCF

Le trafic ferroviaire est interrompu ou perturbé jeudi matin en Franche-Comté après le passage de la dépression Kirk, qui a entraîné des inondations et des chutes d'arbres sur les voies, a indiqué la SNCF. Par ailleurs, des milliers d’habitants sont encore privés de courant ce matin en Franche-Comté.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts