Le Trois –

En résidence secondaire : cette soirée électro qui s’installe comme le rendez-vous phare des Eurocks

ERS, pour En résidence secondaire. Le chantier se termine ce vendredi 29 septembre. | ©Le Trois - EC
Reportage
La grande halle des Eurockéennes de Sermamagny accueille une nouvelle soirée électro de rentrée ce samedi 30 septembre. 3 500 personnes sont attendues. Une édition qui après deux ans de test, s’est bien installée dans le paysage.

« Nous avons ce rôle important, de créer des moments comme celui-ci avec un côté spectaculaire », relate Jean-Paul Roland, directeur des Eurockéennes de Belfort. Ce samedi 30 septembre, la soirée électro En résidence secondaire revient dans la grande halle à Sermamagny. « Après un sondage que nous avons envoyé suite à l’édition de l’année dernière, nous avons eu un taux de réponse important et de très bons retours qui nous font dire que ça plaît beaucoup », expose Hervé Casteran, responsable de la communication. À la veille de ce nouveau rendez-vous phare, les techniciens sont concentrés à parfaire les derniers détails. Cela fait presque deux semaines que le chantier a commencé. 

Là où l’année dernière, beaucoup de choses étaient encore dans la phase de test, cette année, les différents paramètres sont bien rodés. La sonorisation, pour commencer. Les effets lumières et vidéos, différents de l’année dernière pour ne pas lasser les festivaliers qui sont déjà venus. La gestion des flux et des lieux de passage. Ou encore l’optimisation des espaces. « L’année dernière, l’espace extérieur n’était pas assez grand », explique Hervé Casteran. Il a été agrandi, avec plus de places assises notamment. « Avec le beau temps, on sait que les gens vont avoir envie de se mettre dehors », complète-t-il. 

Quelques places encore disponibles

On retrouvera 4 food-trucks locaux qui proposeront des burgers, des hot-dogs, des churros ou encore des pizzas. Des bars à shooter, à champagne, à cocktails ou bières spéciales. Un espace cashless. Un espace de vente vintage avec des articles collector des éditions de 2012 à aujourd’hui, bradés entre 5 et 15 euros.

En termes de sécurité, une permanence de l’union départementale des premiers secours sera sur place. Ainsi que le pôle addictologie nord Franche-Comté. Petite nouveauté : la venue de l’association « Dis bonjour sale pute », qui aura un espace santé dédié à l’extérieur pour de la prévention autour des gestes inappropriés. Les bénévoles seront là pour conseiller et guider les festivaliers et festivalières en cas de besoin.  

« Il reste encore quelques places à saisir d’ici demain », explique la direction. La jauge, quelque peu réduite par rapport à l’année dernière, permettra l’accueil de 3 500 festivaliers cette année, qui pourront danser sur un espace de plus de 1 800 m2, de 21h à 5h du matin.  Au programme : Roland Cristal (21 h 30), Marina Trench (22 h 30), Natoxie + Special Gyal Dancers (23 h 45), Trinix (1 h), Mr Oizo (2 h 15), Canelle Doublekick (3 h 45). Rendez-vous pour l’ouverture des portes ! 

Pour plus d’informations ou obtenir un billet, cliquez ici. 

Comment y aller ?

En covoiturage : un cadeau de bienvenue est prévu pour les passagers d’un véhicule d’au moins trois passagers. 

En vélo : par la piste cyclable, un cadeau de bienvenue est prévu également pour encourager les mobilités douces.

En navette : un service de navettes 9 places est disponible sur réservation (06 42 20 78 19).

En voiture : un parking gratuit est accessible aux abords de la grande halle.

Nos derniers articles

Voitures neuves: la part des électriques a reculé en Europe au premier semestre

La part des modèles électriques dans les voitures neuves a diminué en Europe au premier semestre 2024, marquant un coup d'arrêt à l'envolée de ces motorisations, selon les chiffres publiés jeudi par les constructeurs.

Chaux : des dizaines d’animaux maltraités et des chatons dans le congélateur d’une maison

Vingt chats morts, dont 14 chatons conservés dans un congélateur, et plus d'une trentaine d'autres animaux de compagnie vivant dans l'obscurité et les excréments ont été découverts dans une maison du Territoire de Belfort, a indiqué jeudi le parquet.

Les Sociochaux organisent une nuit du foot pour montrer leur fierté du club

Les Sociochaux organisent au stade Bonal La Nuit du foot, ce samedi 20 juillet. L’événement s’inscrit dans le cadre des événements de la Capitale française de la culture et célèbre les un an de la levée de fonds populaire qui a permis de sauver le club. Et de montrer le soutien de tout un peuple. David Lehingue, organisateur de la soirée, présente les festivités.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts