« Nous avons ce rôle important, de créer des moments comme celui-ci avec un côté spectaculaire », relate Jean-Paul Roland, directeur des Eurockéennes de Belfort. Ce samedi 30 septembre, la soirée électro En résidence secondaire revient dans la grande halle à Sermamagny. « Après un sondage que nous avons envoyé suite à l’édition de l’année dernière, nous avons eu un taux de réponse important et de très bons retours qui nous font dire que ça plaît beaucoup », expose Hervé Casteran, responsable de la communication. À la veille de ce nouveau rendez-vous phare, les techniciens sont concentrés à parfaire les derniers détails. Cela fait presque deux semaines que le chantier a commencé.
Là où l’année dernière, beaucoup de choses étaient encore dans la phase de test, cette année, les différents paramètres sont bien rodés. La sonorisation, pour commencer. Les effets lumières et vidéos, différents de l’année dernière pour ne pas lasser les festivaliers qui sont déjà venus. La gestion des flux et des lieux de passage. Ou encore l’optimisation des espaces. « L’année dernière, l’espace extérieur n’était pas assez grand », explique Hervé Casteran. Il a été agrandi, avec plus de places assises notamment. « Avec le beau temps, on sait que les gens vont avoir envie de se mettre dehors », complète-t-il.
Quelques places encore disponibles
On retrouvera 4 food-trucks locaux qui proposeront des burgers, des hot-dogs, des churros ou encore des pizzas. Des bars à shooter, à champagne, à cocktails ou bières spéciales. Un espace cashless. Un espace de vente vintage avec des articles collector des éditions de 2012 à aujourd’hui, bradés entre 5 et 15 euros.
En termes de sécurité, une permanence de l’union départementale des premiers secours sera sur place. Ainsi que le pôle addictologie nord Franche-Comté. Petite nouveauté : la venue de l’association « Dis bonjour sale pute », qui aura un espace santé dédié à l’extérieur pour de la prévention autour des gestes inappropriés. Les bénévoles seront là pour conseiller et guider les festivaliers et festivalières en cas de besoin.
« Il reste encore quelques places à saisir d’ici demain », explique la direction. La jauge, quelque peu réduite par rapport à l’année dernière, permettra l’accueil de 3 500 festivaliers cette année, qui pourront danser sur un espace de plus de 1 800 m2, de 21h à 5h du matin. Au programme : Roland Cristal (21 h 30), Marina Trench (22 h 30), Natoxie + Special Gyal Dancers (23 h 45), Trinix (1 h), Mr Oizo (2 h 15), Canelle Doublekick (3 h 45). Rendez-vous pour l’ouverture des portes !
Pour plus d’informations ou obtenir un billet, cliquez ici.
Comment y aller ?
En covoiturage : un cadeau de bienvenue est prévu pour les passagers d’un véhicule d’au moins trois passagers.
En vélo : par la piste cyclable, un cadeau de bienvenue est prévu également pour encourager les mobilités douces.
En navette : un service de navettes 9 places est disponible sur réservation (06 42 20 78 19).
En voiture : un parking gratuit est accessible aux abords de la grande halle.