PUB

DJ Snake, Damso et Clara Luciani aux Eurockéennes de Belfort en 2025

Iron Maiden est la tête d'affiche de l'édition 2025 des Eurockéennes.
Eurockéennes de Belfort. | ©BriceRobert
Alerte

La scène française est bien représentée en tête d'affiche pour cette édition 2025 des Eurockéennes à venir du jeudi 3 au dimanche 6 juillet. Zoom sur les artistes présents.

Dj Snake, Clara Luciani, SDM, Kalash, Philippe Katerine, La Femme, Last Strain, Justice, Ultra Vomit… Cette année, de nombreuses têtes d’affiche sont françaises. « Le défi a été d’avoir les artistes internationaux. Ils étaient plus rares que d’habitude. Cette année, nous aurons un peu plus de Français que d’habitude. Mais en annonçant des artistes de dix nationalités, nous avons quand même réussi un tour de force », détaille Jean-Paul Roland, directeur des Eurockéennes. La précédente annonce, au 15 octobre, mettait en avant une grosse journée dédiée, le jeudi, à Iron Maiden. Le groupe vient à l’occasion de sa tournée anniversaire, pour ses 50 ans, intitulée Run For Your Lives. Ils n’ont que deux dates en France, et ce sera leur seule date de festival. Une trentaine d’artistes doivent encore être annoncés d’ici quelques mois, « dont deux ou trois de la grande scène », précise encore le directeur du festival.

Lors de la conférence de presse, le programmateur du festival, Kem Lalot, a évoqué la place donnée lors de cette nouvelle édition au bouyon, un genre musical émergé à la fin des années 1980 en Dominique. On retrouvera les groupes Holly G et Totally Space’s le vendredi soir. « Ce sera un événement dans l’événement », se réjouit Jean-Paul Roland. L’année dernière, le Néo Perreo était à l’honneur. L’année d’avant, le shatta. « Notre envie est d’exposer plus de ghetto sounds. Mais aussi de mettre en avant des groupes féminins, avec un discours sur la liberté du corps », détaille le programmateur.

Certains shows s’annoncent très techniques, comme celui d’Iron Maiden. « Le show sera une grosse machine de guerre, avec des décors différents pour chaque chanson », détaillait l’organisation lors de la précédente conférence de presse le 15 octobre. Celui de DJ Snake est annoncé comme l’un des moments forts, tout comme celui de Justice. « Ce sera un show lumière et vidéo époustouflant. Ils clôtureront la grande scène dimanche soir », explique Kem Lalot. On en attend aussi beaucoup du show de Damso, que les Eurockéennes considèrent comme « le Mozart du rap ».

À ce stade, Jean-Paul Roland annonce 30 000 billets vendus. « C’est énormissime », commente-t-il. Un quart des billets s’est vendu à l’aveugle, sans connaître la programmation. Il reste, pour le moment, des billets pour tous les jours.

Nos derniers articles

Dermatose : un troupeau abattu près de Besançon malgré une mobilisation

Le tribunal administratif de Besançon ayant rejeté les recours, l’abattage de 83 bovins a bien eu lieu ce mardi, dans la ferme de Pouilley-Français, près de Besançon, où une vache infectée par la dermatose nodulaire contagieuse avait été détectée vendredi. La coordination rurale a dénoncé cet abattage.

Jérôme Durain : « Je n’ai pas de doutes sur la filière hydrogène »

Jérôme Durain est le nouveau président du conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté. Il a succédé à Marie-Guite Dufay, qui avait lancé une politique ambitieuse autour de l’hydrogène. Il livre son analyse, pour Le Trois, à la veille du forum Hydrogen business for climate. Le socialiste croit toujours aux potentiels de la filière. Mais les défis auxquels elle fait face doit amener à questionner certains investissements, voire à les réorienter en fonction de la dynamique du marché. Il confirme le potentiel de l’export et rappelle l’atout que constitue l’École de l’hydrogène créée en Bourgogne-Franche-Comté.

Hydrogène : malgré les difficultés, l’espoir à l’horizon

La filière hydrogène se donne rendez-vous à Belfort, ce jeudi 4 décembre, à l’occasion du forum hydrogène Business for climate. Le Trois publie, de son côté, la 5e édition de son magazine dédié à cette filière qui s’implante. Avec ses doutes et ses espoirs.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.