879 m2 seront ajoutés à la surface actuelle du skate-park de Belfort, situé derrière le stade Serzian a annoncé la municipalité ce vendredi. L’objectif est de « rendre le site plus confortable avec l’installation de gradins ombragés, de tables de pique-nique et d’un cheminement piéton », a indiqué Damien Meslot, maire Les Républicains de Belfort, sur Facebook. « Des toilettes seront également louées et installées à proximité pour la saison estivale et nous aménagerons un point d’eau en façade du gymnase Roger-Serzian », a-t-il ajouté.
Les travaux, programmés de l’été à l’automne, s’élèvent à 329 008 euros HT. Le skate-park sera toujours accessible pendant la durée des travaux.
Ce projet s’intègre dans la reconfiguration complète du site, dont la destination sportive sera renforcée. Les équipements aujourd’hui au stade Mattler, avenue Jean-Jaurès, rejoindront, à terme, cet espace pour créer un pôle sportif de grande ampleur. Les gymnases du lycée Gustave-Courbet seront aussi rénovés (lire notre article).