Belfort : le festival Conte et compagnies en chiffres

La 20e édition du festival transfrontalier Contes et compagnies est programmée jusqu’au 6 octobre. Retour en chiffres sur un événement culturel singulier, qui mêle programmation pour adulte et spectacles pour enfant. Conte, théâtre, marionnettes, théâtre de rue, conférence… à chacun de faire ses comptes !

La 20e édition du festival transfrontalier Contes et compagnies est programmée jusqu’au 6 octobre. Retour en chiffres sur un événement culturel singulier, qui mêle programmation pour adulte et spectacles pour enfant. Conte, théâtre, marionnettes, théâtre de rue, conférence… à chacun de faire ses comptes !

20

Comme le nombre d’éditions organisées pour ce festival, qui se déroule dans le Territoire de Belfort. Pour la 11e année, il associe la République et Canton du Jura. Les compagnies et les festivaliers voyagent de part et d’autre de la frontière.

24

Le nombre de communes ou de communautés de commune qui participent à l’évènement. Sept communes suisses sont inscrites dans l’événement.

24

Encore… C’est le nombre de compagnies qui jouent à l’occasion de cette 20e édition, dont trois compagnies helvétiques : L’Outil de ressemblance, Philippe Campiche et la Compagnie Propolis. 35 représentations sont au programme, dont 9 spectacles communs entre la France et la Suisse.

5700

Comme le nombre de spectateurs enregistrés lors de l’édition 2018. En 2000, pour la première édition, 1 000 personnes s’étaient déplacées. Les spectacles s’adressent à toute la famille, avec des spectacles dès 3 ans et d’autres dès 10 ans. Et ils sont gratuits, excepté quelques dates.

Nos derniers articles

Automobile : en 2025, les ventes de voitures neuves ont baissé de plus de 5 %

Contexte incertain, prix toujours élevés... Les ventes de voitures neuves en France ont continué de se contracter en 2025, ce qui pèse sur l'industrie française et européenne alors que les immatriculations de véhicules électriques sont portées par les incitations gouvernementales.

Nouvel An: opération « gare aux pétards » pour les adolescents alsaciens

Faire exploser des pétards le soir de Nouvel An est une tradition vivace en Alsace. Mais cette tradition engendre régulièrement des accidents, parfois tragiques. La police et la gendarmerie ont mené des actions de sensibilisation durant les dernières semaines auprès des collégiens et lycéens.

Dermatose nodulaire contagieuse : les mesures préfectorales allégées

Les préfets du Doubs, de Haute-Saône et du Jura annoncent conjointement un allègement des mesures imposées aux agriculteurs suite à la détection d’un cas de DNC (Dermatose nodulaire contagieuse) en novembre près de Besançon.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.