Fanfares, chars et ambiance colorée : le carnaval de Belfort redémarre le 27 mars. Thème annoncé : voyage autour du monde.
Fanfares, chars et ambiance colorée : le carnaval de Belfort redémarre le 27 mars. Thème annoncé : voyage autour du monde.
« Ce sera la première grande sortie de l’année des Belfortains », se réjouit le comité des fêtes de Belfort. Sans masque, sans passe, sans jauge.Depuis le début d’année, 10 à 25 bénévoles sont mobilisés chaque après-midi pour la conception des chars. Parmi ceux-ci, des petits nouveaux sur le thème du voyage autour du monde. Bâteau, montgolfière, avion, vieilles voitures de collection sont déjà prêts à défiler. Thème des Antilles, de la Martinique, du Brésil : les chars seront haut en couleurs cette année. L’un d’entre eux, conçu l’an passé, tient particulièrement à cœur les bénévoles : « L’un des bénévoles avait réalisé tout seul le char sur la Martinique, Michel Julliard. Nous lui rendrons hommage », exposent, émus, les bénévoles. Un bus, de 8 mètres de long, tout de jaune vêtu, a été conçu et transportera une sono alimentée avec de l’hydrogène, en partenariat avec H2SYS. La surprise du chef, c’est aussi et surtout le char consacré au 100 ans du Département. Une création autour des 102 communes du Territoire de Belfort a été imaginée, mais c’est encore une surprise. Les bénévoles y tiennent. Rendez-vous le 27 mars pour le découvrir. Départ 15h, place de la République.
Départ 15h place de la République. Le défilé passera avant cela par la Jean-Jaurès, en partant du Technom à 13h30.