Le Trois –

Belfort : c’est parti pour les animations de Festiv’été

Plage du lion, place d'Armes pendant le Festiv'éte

Pas moins de 230 animations sont prévues par la ville de Belfort cet été pour les locaux et les touristes. Animations musiques, initiations sportives, ateliers bricolages, bar à natte, et pourquoi pas bataille de sabre laser, le festiv’été promet un été riche en activités culturelles et en divertissements.

Pas moins de 230 animations sont prévues par la ville de Belfort cet été pour les locaux et les touristes. Animations, musique, initiations sportives, ateliers bricolages, bar à natte et pourquoi pas bataille de sabre laser, le Festiv’été promet un été riche en activités culturelles et en divertissements.

Le beau temps n’est pas au beau fixe en cette fin de mois de juin. Mais la plage du Lion, place d’Armes, est déjà prête. Cette année encore, le Festiv’été s’installe dans tout Belfort. Le but ? Amener un maximum de monde, des locaux, comme des touristes. « Rendre la ville attractive est un défi. On veut que nos locaux ne se sentent pas obligés de parcourir des centaines de kilomètres pour s’évader », argue Florence Besancenot, adjointe au maire en charge de l’attractivité.

Des horaires étendus et des activités toutes nouvelles

La Ville proposera 3 à 10 activités par jour. En tout, il y aura 234 rendez-vous variés pour les petits et les grands. Bataille de sabre laser, bar à nattes, yoga pour sénior, ateliers de danse, de graffitis, ateliers pour diagnostiquer son vélo… Il y en aura pour tous les âges. C’est le message que la mairie tient à faire passer : « Le Festiv’été est autant pour les petits que pour les grands. Plusieurs activités sont adaptées aux adultes. » Cette année, la mairie a travaillé au renouvellement de nombreux ateliers : « On sait ce qui marche et ce qui marche moins. Alors on a remplacé ce qui ne marchait pas par des nouveautés. Aujourd’hui, on peut dire qu’on arrive à la version la plus aboutie du festival », affirme Inès Lazibi, cheffe de projets événementiels à la mairie de Belfort.

La plage du Lion a été agrandie. Pas moins de 200 tonnes de sable ont été amenées cette année pour s’étendre et jouer en familles. Il y a aura aussi un tout nouveau terrain de pétanque, pour les fins de journées ensoleillées. Les horaires ont été élargis pour permettre à tous de profiter plus longtemps. 20h tous les jours, excepté le mercredi, étendu à 21h. La plupart des ateliers proposés seront gratuits sauf le manège, à 2 euros, et le Festiv’Park installé place Corbis, sur le thème de la piraterie : 3 euros pour les enfants, gratuit pour les accompagnateurs !

Du 3 juillet au 29 août, à partir de 3 ans – agenda à retrouver prochainement sur le site www.belfort.fr

 

Le tour des quartiers sur huit week-ends

En plus des lieux emblématiques du Festiv’été (place d’Armes, place Corbis), le Festiv’été improvise aussi un Festiv’tours. Chaque week-end, des ateliers seront organisés les après-midis dans un quartier, pour être au plus proche des locaux. Le thème phare : l’écologie. Bricolage avec des matériaux recyclés, jeu de bois, parcours Kids, atelier maquillage ou encore ateliers de hip-hop, les ateliers feront le tour des quartiers sur les 8 week-ends de l’été. Ça démarre le 10 juillet, quartier Jean-Jaurès, place des Vosges ! Les ateliers dureront environ 30 minutes : « C’est bon enfant ! L’idée c’est de pouvoir passer un petit moment de détente sans prise de tête », affirme Florence Besancenot. En tout, pour les activités, 37 prestataires ont été conviés, dont 27 partenaires terrifortains, et 18 acteurs belfortains. Un festival made in Belfort à découvrir dès ce week-end.

Nos derniers articles

Législatives : Marie-Eve Belorgey, une socialiste candidate dans la 1ère circonscription

Marie-Eve Belorgey est candidate dans la 1ère circonscription du Territoire de Belfort (Sud Territoire), pour les élections législatives des 30 juin et 7 juillet. La première secrétaire fédérale du Parti socialiste sera suppléée par Sylvain Ronzani. Une surprise.

Aéroparc : McPhy inaugure la plus grosse usine d’électrolyseurs de France

La société française McPhy inaugure ce 13 juin à Foussemagne la plus grosse usine produisant des électrolyseurs en France : ces machines qui fabriquent de l'hydrogène à partir d'eau et d'électricité sont stratégiques pour engager la décarbonation de l'industrie lourde et d'une partie des transports.

Législatives : la majorité mise sur le renouvellement dans le Territoire de Belfort

La majorité présidentielle a désigné deux femmes pour les élections législatives dans le Territoire de Belfort. Maggy Grosdidier, déléguée départementale du MoDem, est engagée dans la 1re circonscription (Sud Territoire). Dans la 2nde circonscription (Nord), c'est Josée Martinez, avocate, membre de la société civile, qui portera les couleurs de la majorité.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts