Belfort : 73 000 spectateurs ont participé au Fimu

La scène de l'Arsenal lors de la 34e édition du festival international de musique universitaire (Fimu), à Belfort, en septembre 2021.
La scène de l'Arsenal lors de la 34e édition du festival international de musique universitaire (Fimu), à Belfort, en septembre 2021.

73 000 spectateurs ont participé aux festivités du festival international de musique universitaire (Fimu), du 9 au 12 septembre, à Belfort.

73 000 spectateurs ont participé aux festivités du festival international de musique universitaire (Fimu), du 9 au 12 septembre, à Belfort. Ce sont 135 concerts qui ont été proposés, avec 500 artistes.

En 2019, 120 000 spectateurs, sur 4 soirées de concerts, avaient participé aux festivités du festival international de musique universitaire (Fimu), de Belfort. Pour cette édition 2021 singulière, seulement trois soirées avaient été programmées. 73 000 spectateurs y ont participé, soit une baisse de 18,89 % de la fréquentation ; cet été les évènements culturels évoquaient des baisse de fréquentation de 20 à 30%. Le Fimu s’en sort donc très bien.

La soirée du samedi soir a même réuni 28 000 personnes, contre 32 000 en 2019. La baisse a été beaucoup moins importante sur cette soirée, avec un recul de 12,5% de la fréquentation. Signe que le public a répondu présent (relire le bilan du festival de la direction).

La soirée du vendredi a accueilli 24 400 spectateurs le vendredi soir et 20 100 le dimanche.

Selon le festival, dont les statistiques sont obtenues par Flux Vision d’Orange, 51100 spectateurs viennent du Territoire de Belfort (70% des spectateurs), 7300 du Doubs, 5100 d’Alsace et 3650 de Haute-Saône.

En termes de retombées, 839 nuitées ont été enregistrées en hôtel. La boutique du festival a enregistré 8 657 euros de recettes.

Nos derniers articles

À Belfort, les lycéens imposent leur voix dans la mobilisation

À Belfort, la mobilisation a pris deux visages : les syndicats ont suivi leurs parcours habituels, tandis qu’une jeunesse décidée a créé un second cortège, bloquant la rue et marchant jusqu’aux usines pour se faire entendre.

Belfort : l’arrivée des nouveaux vélos électriques profite à l’insertion

Les vélos en libre-service du réseau Optymo de Belfort sont passés à l’électrique fin juillet. Ils rencontrent un vif succès, avec des locations multipliées par 2,5. Les anciens vélos trouvent une nouvelle vie auprès d’association, comme la Régie de Quartier.

Heurts entre lycéens et policiers à l’entrée de l’A36

La journée de mobilisation du 18 septembre a démarré ce jeudi matin vers 7h30 avec les lycéens. Une manifestation part de la Maison du peuple à 10h, à Belfort. Une autre de 14h à Montbéliard.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.