Le Trois –

500 postes sont à pourvoir pour les Eurockéennes de Belfort 

Quelques postes sont ouverts dès 16 ans à condition d'être autonome pour se rendre sur le site.©Sam Coulon
Nouveauté
Les Eurocks lancent leur campagne de recrutement ce lundi 24 avril. 500 postes sont à pourvoir, dont une petite partie pour les jeunes du coin dès 16 ans.

Ding dong. Les Eurockéennes ouvrent leur campagne de recrutement 2023 ce lundi 24 avril à 14h. Près de 500 postes sont à pourvoir pour des durées très variées : de quatre jours à deux mois. Les domaines seront aussi variés, même si deux tiers des postes concernent des postes de techniciens. On retrouvera des missions d’accueil, de montage et démontage des installations, de plomberie, ou encore de nettoyage (voir les fiches de poste plus bas). 

 Quelques postes (entre 60 et 70)  parmi les 500 sont à pourvoir dès 16 ans. « Aucune qualification spécifique n’est requise pour postuler, seule la motivation à rejoindre l’équipe est nécessaire », précise Jean-Paul Roland, directeur du festival. Quelques conditions néanmoins : être capable d’être autonome pour venir sur le site, venir du Territoire de Belfort si possible, et n’avoir jamais travaillé pour les Eurockéennes auparavant. « Il y a un turnover total chaque année, pour que chacun puisse vivre une expérience unique », explique le directeur des Eurocks.  Dernier jour pour postuler : le 28 mai. 

Le retour de Philippe Etchebest aux Eurockéennes

Lors d’une conférence de presse vendredi 21 avril, Kem Lalot, programmateur des Eurockéennes, a annoncé le retour du groupe Chef & The Gang, qui était prévu l’an passé pour ouvrir les Eurockéennes mais qui a dû être annulé à cause de la tempête. Montée en gamme : Philippe Etchebest et son groupe joueront sur la grande scène le dimanche, avant le concert d’Indochine. Outre ce retour attendu, plusieurs nouveaux groupes ont été annoncés : le groupe Coach Party, choisi par Kem Lalot et le groupe Indochine lui-même. On retrouvera le coup de coeur du programmateur : The Haunted Youth, « un gros espoir de la scène belge. Un mélange de pop et d’indie rock.» Puis des groupes régionaux. Fallen Lillies, un quatuor féminin originaire de Montbéliard. Saverio, producteur et DJ belfortain.Aleister, également, passé par les Eurocks en 1995 et originaire du Territoire de Belfort. D’un peu plus loin, Sinaïve, trio strasbourgeois.

Nos derniers articles

La Banque de France propose un nouvel outil d’analyse aux dirigeants

La Banque de France lance un outil à l’adresse des chefs d’entreprises. L’espace dirigeant regroupe toutes les informations Banque de France sur son entreprise : cotation, indicateurs de marché, performances et prise de contact facilitée avec l’institution financière.

Carte scolaire : « La baisse démographique continuera d’avoir des conséquences dans le Territoire de Belfort »

Retrait de postes, démographie, baisse du nombre d’élèves, avec Mariane Tanzi, directrice adadémique des services de l’éducation nationale, le point sur la dynamique de l’année scolaire à venir dans le Territoire de Belfort.

Alstom va vendre une partie de ses activités de signalisation en Amérique du Nord

Le constructeur ferroviaire Alstom va vendre ses activités de signalisation conventionnelle en Amérique du Nord à l'allemand Knorr-Bremse AG pour 630 millions d'euros, une opération qui s'inscrit dans le cadre de son plan de désendettement, a annoncé l'industriel vendredi.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts