Dans l’oeil du photographe : les Eurocks depuis la grande roue
Le 3e jour du festival, SDM, Clara Luciani, Ofenbach ou encore Last Train ont mis le feu. Ces performances, comme celles des autres jours, permettent au festival de classer cette édition comme la 2e plus importante en termes d'affluence de son histoire. 130 000 personnes sont annoncées au total pour la 35e édition. Retour en images, depuis la grande roue.
- Publié le
- La Rédaction
Kem Lalot : « Tout le monde a son mot à dire »
Kem Lalot est le programmateur des Eurockéennes depuis plus de deux décennies. Il revient, pour Le Trois, sur les transformations du métier, sur le poids des réseaux sociaux et l’hystérisation du débat public.
- Publié le
- Thibault Quartier
Eurockéennes : Matthieu Pigasse règle ses comptes sur la liberté artistique
Le président des Eurockéennes, Matthieu Pigasse, a vigoureusement dénoncé dimanche l’interdiction préfectorale du concert du rappeur Freeze Corleone, initialement programmé le 6 juillet au festival. Une décision que les organisateurs estiment "politique" et inédite dans l’histoire du festival.
- Publié le
- Eva Chibane
Pourquoi on va au camping, et pas seulement aux Eurockéennes ?
Au-delà des concerts et des têtes d’affiche, une autre vie s’organise pendant les Eurockéennes : celle du camping. Chaque année, près de 15 000 festivaliers y plantent leur tente, créant un village éphémère où l’ambiance, les retrouvailles et les afters prennent souvent le pas sur les concerts. À quelques pas des scènes, mais dans un autre monde.
- Publié le
- Eva Chibane
Avoir 25 ans aux Eurockéennes
Avoir 25 ans aux Eurockéennes a quelque chose de magique et d’euphorisant. A cet âge charnière, où tout se bouscule, les Eurocks représentent pour beaucoup de jeunes un point d'ancrage immuable, un rendez-vous annuel qu'ils ne manqueraient pour rien au monde.
- Publié le
- La Rédaction
Eurocks : Mary Middlefield suspend le temps à l’Ehpad du Chênois
Vendredi après-midi, loin des scènes géantes et des foules électriques, une centaine de résidents d’Ehpad ont assisté à un concert intimiste de la musicienne suisse Mary Middlefield. Une parenthèse rare et bouleversante, offerte par le festival.
- Publié le
- Eva Chibane
Eurocks, jour 2 : dans l’œil du photographe
De Kalash à Philippe Katerine, en passant par Parcels et Alta Rossa, les festivaliers ont pu profiter de la deuxième journée des Eurockéennes sous un soleil éclatant. Retour en images.
- Publié le
- La Rédaction
Akira (no face), rappeur au grand cœur à découvrir aux Eurocks
Akira (no face) se produit aux Eurockéennes samedi soir. Pépite montante du rap, le jeune rappeur d'une vingtaine d'années empreint ses textes et son art de messages émouvants, sincères et profondément humains.
- Publié le
- La Rédaction
Alta Rossa, la noirceur bisontine sur la scène des Eurocks
Ils viennent de Besançon, jouent un métal sombre et puissant, et montent pour la première fois sur la scène des Eurockéennes ce vendredi soir. Rencontre à la Poudrière, où le groupe Alta Rossa, peaufine les derniers réglages avant ce concert très symbolique pour ces enfants de la Franche-Comté.
- Publié le
- Eva Chibane
Eurocks : la justice confirme l’interdiction de concert de Freeze Corleone dimanche
Le tribunal administratif de Besançon a tranché : le rappeur Freeze Corleone est interdit de concert, ce dimanche 6 juillet, aux Eurockéennes de Belfort. Il confirme la décision du préfet du Territoire de Belfort.
- Publié le
- La Rédaction