Besançon : le Musée de la Résistance et de la Déportation rouvre ses portes
Le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a rouvert ses portes au public vendredi, après trois ans et demi de fermeture et plus de cinq millions d'euros investis dans sa rénovation.
- Publié le
- La Rédaction
Montbéliard : le nouveau conservatoire se rêve pépinière de talents
Trois ans après le début des travaux, le conservatoire de Montbéliard ouvrira ses portes aux élèves le 18 septembre prochain, sur le site des Blancheries à Montbéliard. Le lieu, pensé pour des musiciens, danseurs et dramaturges, se veut être une pépinière de talents, un incubateur. Le point sur ce qu’il faut savoir avant la rentrée.
- Publié le
- Eva Chibane
À Belfort et Allenjoie, deux monuments en péril lauréats du Loto du patrimoine
Le fort de la Justice à Belfort et le temple luthérien d’Allenjoie dans le Doubs sont lauréats du Loto du patrimoine. Les édifices font partie des 100 sites français départementaux sélectionnés pour la sauvegarde du patrimoine en péril. Le montant de l’aide sera dévoilé en fin d’année.
- Publié le
- Eva Chibane
FC Sochaux : le Grand Belfort engage 1 million d’euros dans le projet de reprise de Romain Peugeot
Le Grand Belfort a annoncé son intention d’injecter un million d’euros dans le projet de reprise du FC Sochaux-Montbéliard de Romain Peugeot, arrière-petit-fils du fondateur du club, a-t-on appris ce vendredi matin lors d’une conférence de presse.
- Publié le
- Thibault Quartier
À Montbéliard, Anne a transformé sa maison en galerie d’art
Anne Deuker Girard a installé dans sa maison de Montbéliard une galerie. Le lieu, l’appARTement, est ouvert depuis le mois de juin. Une idée singulière, qui invite au déplacement autant pour les artistes accueillis que pour le cachet du lieu.
- Publié le
- Thibault Quartier
Tour de France : tout ce qu’il faut savoir sur la circulation et le stationnement à Belfort
La 20e étape de la 110e édition du Tour de France démarre de Belfort, samedi 22 juillet. Les coureurs prendront la direction du Markstein, avant de relier Paris, dimanche. Des changements de circulation et de stationnement sont mis en place par la municipalité pour accueillir cet évènement mondial. Le point.
- Publié le
- La Rédaction
Les Eurockéennes rassemblent 125 000 personnes pour cette 33e édition
125 000 spectateurs ont participé aux Eurockéennes de Belfort, du 29 juin au 2 juillet, a-t-on appris auprès de l’organisation à l’occasion d’une conférence de presse bilan. Une édition "normale" qui signe le retour du festival après des années chaotiques.
- Publié le
- Thibault Quartier
Les Eurockéennes passent la consigne pour réduire les déchets
Les Eurockéennes de Belfort ont mis en place un système de consigne pour les contenants alimentaires dans près de 40 % des stands du festival et du camping. C’est la première fois qu’un festival français met en place ce dispositif à une telle échelle. Reportage au cœur d’un défi logistique.
- Publié le
- Thibault Quartier
Eurocks : le show Drague Me sera « protéiforme, chimérique, pluriel »
Mascare, 33 ans, est l’une des artistes du duo Namoro, créé en 2018 avec Bili Bellegarde. Chanteuse et guitariste, elle participe ce soir au show « Drague Me », création originale des Eurockéennes. Un concert qui clôture la journée du vendredi avec comme décor des maquillages époustouflants, des talons vertigineux, des prouesses vocales et des chorégraphies envoûtantes, mêlées à des vidéos mixées en live sur des écrans géants. Interview.
- Publié le
- Eva Chibane
Eurocks : « sans le mécénat », le billet serait 15 à 20 euros plus cher
Aux Eurocks, 150 mécènes contribuent à l'organisation du festival. Certains sont présents depuis le tout début. Depuis 20 ans, le réseau s’est structuré, avec l’arrivée de la loi Aillagon. Un enjeu pour les Eurockéennes depuis : fidéliser les mécènes et faire croître le dispositif.
- Publié le
- Eva Chibane