Les coups de cœur d’À la conquête de l’Est #5

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur (toutes leurs chroniques). 

La signature de Cécile et Lucie, les blogueuses d'À La Conquête de l'Est.

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur (toutes leurs chroniques). Restos, sorties, musique, sports… Elles n’ont décidément aucune limite ! C’est parti pour la chronique du mois de mars.

Manger au Coquetel bar !

Personnellement, je connaissais le Coquetel bar pour y aller le soir, siroter un bon cocktail comme le nom de l’établissement l’indique. Mais depuis quelques temps, c’est un ancien chef cuisinier du très bon restaurant le Dix Vins à Belfort qui a investi la cuisine pour proposer aux clients de bons ptits plats le midi comme le soir. 

Un menu du jour le midi à 17€ avec entrée, plat et dessert. Le soir sera plus réservé à des sortes de tapas, assiettes gourmandes à partager.
 
J’ai été bluffée par la qualité des assiettes, généreuses, des saveurs originales qui se marient parfaitement, des ingrédients de qualité. Un excellent rapport qualité-prix !

Le lieu n’étant pas très grand, je vous conseille de réserver !

Le salon Esprit NATurel fête ses dix ans, et on aime toujours autant !

On nous a recommandé le salon de coiffure Brocéliande il y a presque 10 ans et depuis, on est encore sous le charme. Alors pourquoi un blog tourisme vous parle tout à coup de mèche et de coloration ? Parce que ce n’est pas un salon de coiffure comme les autres, mais pour nous, une véritable adresse de détente et de cocooning. Ici, pas 12 clientes en même temps, pas d’interruption de téléphone qui sonne,.. Nathalie et Céline s’occupent de vous et rien que de vous ! On profite de l’ambiance et de la musique zen des lieux, on prend soin de votre scalp avec des produits naturels, et il se pourrait même qu’on pique un petit somme sur le transat en osier de la salle de pose !
 
Pour en savoir plus : https://www.broceliande.eu/ 

Randonnée aux Cuves de Bléfond

Une rando facile qui en met plein la vue ? Direction Silley-Bléfond dans le Doubs ! Garez vous dans le village et descendez diction la forêt, proche de la grande croix de bois. Depuis là, on descend direction le Moulin de Bléfond (attention parcelle privée, respectez les lieux) où on peut déjà admirer quelques jolis plan d’eau d’un bleu magnifique. La balade se poursuit (ici, super spot à ail des ours !) jusqu’à arriver dans le champ qui longe le Sesserant. Une escapade en bord de rivière hyper agréable aux beaux jours ! Au bout du champ, la rivière entame quelques jolies petites cascades et vous emmène jusqu’aux cuves. Ici l’ambiance est paisible !
Une belle balade, courte et sans difficulté, à faire en famille !
 

Découvrir le musée Japy

Japy, c’est un peu comme Peugeot, on les connait mais connaît-on vraiment leur vie, leur œuvre ? On sait que ce sont deux dynasties qui ont fait les beaux jours de l’industrie du pays de Montbéliard. Peugeot à Sochaux, Japy à Beaucourt.
 
Le musée Japy a rouvert ses portes après sa trêve hivernale et ce petit musée mérite qu’on pousse ses portes. Il est tenu par une association de bénévoles. Il propose des panneaux explicatifs sur l’histoire de la famille, leurs valeurs, leurs implications dans la vie locale, régionale et même internationale.
 
Et bien sûr, on peut voir, admirer des objets qu’ils produisaient dans leurs usines : les fameux réveils de voyage, les iconiques machines à écrire, la vaisselle émaillée….
C’est un bond dans le passé mais un bond dans notre histoire qu’il est intéressant de faire !
Ceci vous intéressera aussi
Des pochettes de pain pour interpeller sur les violences faites aux femmes

À l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’égard des femmes, le 25 novembre, la préfecture du Lire l’article

Le fonds Maugis a fléché 37 millions d’euros vers 15 entreprises

Les membres du fonds Maugis ont visité des entreprises ayant bénéficié de l’accompagnement. Et de se rendre compte, sur le Lire l’article

Les pompiers du Territoire de Belfort en appellent à la médiation de la préfecture

Le conflit social entre les sapeurs-pompiers professionnels et le conseil départemental du Territoire de Belfort s’enlise. Aucune marge de négociation Lire l’article

Les coups de cœur d’À La Conquête de l’Est #12

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur. Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal