Le Trois –

Les coups de cœur d’À la conquête de l’Est #5

Les nouveaux bons plans

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur (toutes leurs chroniques). 

La signature de Cécile et Lucie, les blogueuses d'À La Conquête de l'Est.

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur (toutes leurs chroniques). Restos, sorties, musique, sports… Elles n’ont décidément aucune limite ! C’est parti pour la chronique du mois de mars.

Manger au Coquetel bar !

Personnellement, je connaissais le Coquetel bar pour y aller le soir, siroter un bon cocktail comme le nom de l’établissement l’indique. Mais depuis quelques temps, c’est un ancien chef cuisinier du très bon restaurant le Dix Vins à Belfort qui a investi la cuisine pour proposer aux clients de bons ptits plats le midi comme le soir. 

Un menu du jour le midi à 17€ avec entrée, plat et dessert. Le soir sera plus réservé à des sortes de tapas, assiettes gourmandes à partager.
 
J’ai été bluffée par la qualité des assiettes, généreuses, des saveurs originales qui se marient parfaitement, des ingrédients de qualité. Un excellent rapport qualité-prix !

Le lieu n’étant pas très grand, je vous conseille de réserver !

Le salon Esprit NATurel fête ses dix ans, et on aime toujours autant !

On nous a recommandé le salon de coiffure Brocéliande il y a presque 10 ans et depuis, on est encore sous le charme. Alors pourquoi un blog tourisme vous parle tout à coup de mèche et de coloration ? Parce que ce n’est pas un salon de coiffure comme les autres, mais pour nous, une véritable adresse de détente et de cocooning. Ici, pas 12 clientes en même temps, pas d’interruption de téléphone qui sonne,.. Nathalie et Céline s’occupent de vous et rien que de vous ! On profite de l’ambiance et de la musique zen des lieux, on prend soin de votre scalp avec des produits naturels, et il se pourrait même qu’on pique un petit somme sur le transat en osier de la salle de pose !
 
Pour en savoir plus : https://www.broceliande.eu/ 

Randonnée aux Cuves de Bléfond

Une rando facile qui en met plein la vue ? Direction Silley-Bléfond dans le Doubs ! Garez vous dans le village et descendez diction la forêt, proche de la grande croix de bois. Depuis là, on descend direction le Moulin de Bléfond (attention parcelle privée, respectez les lieux) où on peut déjà admirer quelques jolis plan d’eau d’un bleu magnifique. La balade se poursuit (ici, super spot à ail des ours !) jusqu’à arriver dans le champ qui longe le Sesserant. Une escapade en bord de rivière hyper agréable aux beaux jours ! Au bout du champ, la rivière entame quelques jolies petites cascades et vous emmène jusqu’aux cuves. Ici l’ambiance est paisible !
Une belle balade, courte et sans difficulté, à faire en famille !
 

Découvrir le musée Japy

Japy, c’est un peu comme Peugeot, on les connait mais connaît-on vraiment leur vie, leur œuvre ? On sait que ce sont deux dynasties qui ont fait les beaux jours de l’industrie du pays de Montbéliard. Peugeot à Sochaux, Japy à Beaucourt.
 
Le musée Japy a rouvert ses portes après sa trêve hivernale et ce petit musée mérite qu’on pousse ses portes. Il est tenu par une association de bénévoles. Il propose des panneaux explicatifs sur l’histoire de la famille, leurs valeurs, leurs implications dans la vie locale, régionale et même internationale.
 
Et bien sûr, on peut voir, admirer des objets qu’ils produisaient dans leurs usines : les fameux réveils de voyage, les iconiques machines à écrire, la vaisselle émaillée….
C’est un bond dans le passé mais un bond dans notre histoire qu’il est intéressant de faire !

Nos derniers articles

Voitures neuves: la part des électriques a reculé en Europe au premier semestre

La part des modèles électriques dans les voitures neuves a diminué en Europe au premier semestre 2024, marquant un coup d'arrêt à l'envolée de ces motorisations, selon les chiffres publiés jeudi par les constructeurs.

Chaux : des dizaines d’animaux maltraités et des chatons dans le congélateur d’une maison

Vingt chats morts, dont 14 chatons conservés dans un congélateur, et plus d'une trentaine d'autres animaux de compagnie vivant dans l'obscurité et les excréments ont été découverts dans une maison du Territoire de Belfort, a indiqué jeudi le parquet.

Les Sociochaux organisent une nuit du foot pour montrer leur fierté du club

Les Sociochaux organisent au stade Bonal La Nuit du foot, ce samedi 20 juillet. L’événement s’inscrit dans le cadre des événements de la Capitale française de la culture et célèbre les un an de la levée de fonds populaire qui a permis de sauver le club. Et de montrer le soutien de tout un peuple. David Lehingue, organisateur de la soirée, présente les festivités.

Découvrez aussi

Accédez rapidement à une sélection d’articles locaux, proche de chez vous dans le Nord Franche-Comté

letrois articles

Soutenez Le Trois

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté! Letrois.info vous propose de l’info locale de qualité pour vous aider à comprendre les grands enjeux de la région de Belfort-Montbéliard-Héricourt, qui constitue un bassin économique et un bassin de vie au-delà des frontières administratives.

Le saviez-vous ?
Votre don est défiscalisable à hauteur de 66%.
En savoir plus

Newsletter

Recevez par email les principales
actualités du nord Franche-Comté,
ainsi que l’information « À la Une » à ne surtout pas manquer !

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Pour en savoir plus, consultez la page des données personnelles

Proche de chez moi

Retrouvez les derniers articles en lien avec votre commune

Partout avec moi

Téléchargez notre application sur votre smartphone et restez informé !

Petites annonces immobilières

Toutes les annonces de nos agences partenaires

Kiosque

Retrouvez tous les hors-séries de la rédaction autour du nord Franche-Comté.
Emplois, immobilier, industrie… tous les sujets qui vous concernent !

Nouveau

Agenda

Retrouvez l’agenda des sorties, des animations, des spectacles, des expositions, des fêtes et des manifestations sportives dans le nord Franche-Comté.

PUB
Outils d’accessibilité
Rechercher

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
Même gratuite,
l'info a un prix

Aidez-nous à installer et développer un site d’informations en accès gratuit dans le nord Franche-Comté !

Votre don est défiscalisable à hauteur de 60% sur vos impôts