Les coups de cœur d’À la conquête de l’Est #4

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur. Restos, sorties, musique, sports… Elles n’ont décidément aucune limite ! C’est parti pour la chronique du mois de janvier.

La signature de Cécile et Lucie, les blogueuses d'À La Conquête de l'Est.

Une fois par mois, Cécile et Lucie, du blog À La Conquête de l’Est nous confient leurs coups de coeur (toutes leurs chroniques). Restos, sorties, musique, sports… Elles n’ont décidément aucune limite ! C’est parti pour la chronique du mois de janvier.

Faire de la cani-rando au Ballon d’Alsace

Voilà une activité insolite qui ravira les amateurs de chiens ! L’élevage du Loup Noir à Lepuix, au pied du ballon d’Alsace éléve des Altdeutscher Schaferhund (amusez vous à prononcer le nom !!), des gros bergers allemands anciens. Ne vous fiez pas aux apparences, ils sont adorables !

L’idée est simple : harnachez vous avec le chien à la taille et partez en rando ! Le chien et vous allez vivre une belle aventure, vous allez vous mettre au rythme du chien, ça peut être sportif parfois, ce sont des chiens qui ont besoin de courir mais ils vous écouteront et, si besoin, ralentiront le rythme, ce n’est absolument pas dangereux ! On se balade dans les forêts et crêtes du ballon d’Alsace, une autre manière d’en prendre plein les yeux sur ces magnifiques paysages !

Rendez vous sur le site pour en savoir plus : http://as.lalegendeduloupnoir.fr/activites-toutes-saisons-avec-les-chiens

La St Patrick approche !

La célèbre fête irlandaise a ses émules aussi en France et dans l’aire urbaine, on vous a dégoté les endroits qu’il faut pour vous ambiancer sur le son de cornemuse et autres lacs du Connemara !
A Montbéliard, rendez vous à l’Obrian, le pub en face de la gare qui aura une soirée le 16 mars organisée par le Moloco et le conservatoire du Pays de Montbéliard.
A Belfort, c’est l’embarras du choix ! Le bistrot des Moines fait figure de pape du bar à bières, il est incontournable dans la ville du lion, on vous conseille de réserver et pourquoi pas, manger sur place, les moules et ardoises de viandes y sont délicieuses ! On file dans la rue d’en face au Finnegan’s où, aussitôt la porte franchie qu’on se croirait en Irlande. A vous les goodies de la fête irlandaise et les bonnes bières (perso, j’adore celle de Baume les messieurs là-bas!)
On va direction place d’armes et on s’arrête à l’Estaminet. Le bar se situe dans l’ancienne épicerie Perello, lieu historique de Belfort ! Un large choix de bières dans un chouette lieu. Un autre lieu sympa à Belfort pour boire des bières, c’est au Lion des Flandres que ça se passe, des bières du Nord dans une ambiance sympa et comme à la maison !

On rappelle que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et que c’est à consommer avec modération !

U-solve, premier escape game Haut-saonois !

ll était temps que la folie escape game gagne la Haute-Saône et c’est chose faite grâce à Luc et Simon, deux ingénieurs passionnés de jeux. Ils se sont installés à Vesoul et ont fondé U-Solve, ainsi que leur première salle, « le Sabot’Heure ». Pendant une heure, vous allez devoir comprendre les mystères qui se trament autour de Frotey Lès Vesoul, aider un journaliste à faire la lumière sur des phénomènes inexpliqués, et vous plonger dans la légende du Sabot de Frotey. Une histoire palpitantes, des mécanismes ingénieux (peu de clefs et traditionnels cadenas !). On a adoré cette salle, très prometteuse pour la suite de l’aventure USolve !

> Lien : https://www.usolve-escapegame.com/

Un safari en plein Belfort

Vous le savez déjà, le symbole de Belfort c’est la citadelle et son lion. Mais saviez-vous que près de 150 lions se cachent à Belfort ?
Partez à leur chasse (avec votre appareil photo), sur une balade de 2km en centre ville (comptez un peu plus d’une heure). Levez les yeux, cherchez bien, ils sont partout autour de nous, en déco sur les immeubles, les gouttières, en peinture… Une balade accessible librement pour un moment en famille ou sur réservation en visite guidée, pour apprendre tout un tas d’anecdotes sur le roi de la ville !
 
Ceci vous intéressera aussi
31 enseignants-chercheurs de Franche-Comté parmi les 2% les plus influents au monde 

Un classement américain de l’université de Stanford vient de désigner les chercheurs les plus cités au monde. Parmi eux, 31 Lire l’article

En BD, Laurent Schafer relativise la physique quantique [spécial TEDx]

Laurent Schafer sera ce vendredi 25 novembre au soir sur les planches du TEDx de Belfort, organisé au Phare. En Lire l’article

Rosatom, angle mort de la vente de la branche nucléaire de General Electric à EDF [enquête]

EDF et General Electric ont signé l’accord définitif de la cession de la branche nucléaire du géant américain, qui revient Lire l’article

Le Secours populaire lance sa campagne de Noël dans un contexte difficile 

Cadeaux pour les enfants, colis festifs pour les familles accueillies et les personnes âgées, fêtes et marché de Noël, le Lire l’article

Défilement vers le haut Aller au contenu principal