[Actualité] Les Jeux olympiques de Tokyo reportés en 2021

Rainbow bridge, dans la baie de Tokyo. Les Jeux olympiques de Tokyo sont annulés à cause de la pandémie du nouveau coronavirus.

Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel : 2 lignes maximum | Texte carrousel |

Ln(jean) – journal L’Illuminé, du lycée Condorcet

Le Condorcet à résidence.- Les Jeux olympiques 2020 de Tokyo, initialement prévus du 24 juillet au 9 août, sont reportés du 23 juillet au 8 août 2021 à cause de la pandémie du covid-19, la maladie infectieuse consécutive au nouveau coronavirus. Mais quelles en sont les conséquences ?

Les Jeux olympiques sont reportés. Jusqu’ici, seules des guerres avaient eu raison des Jeux olympiques, en 1916, 1940 et 1944. Le comité international olympique (CIO) a annoncé mardi 24 mars le report des Jeux olympiques à l’été 2021, une décision jugée tardive par les athlètes et les délégations nationales. En effet, alors que certains pays commencent à peine à sortir de la crise sanitaire, pour d’autres, c’est à peine le début.

Le report de Tokyo 2020 provoque une perte pour l’économie japonaise : les infrastructures doivent être entretenues un an de plus. D’autre part, le village olympique, qui devait offrir des logements aux Japonais après les Jeux olympiques ne pourra pas les mettre à disposition avant 2021. Et tout cela, sans parler du tourisme. Le report des Jeux olympiques pose aussi la question d’éventuels reports de championnats du monde, comme ceux d’athlétisme ou de natation, qui doivent avoir lieu à l’été 2021 ; pour l’instant, aucune décision des comités d’organisation n’a encore été publiée.

Thomas Bach, président du CIO, se dit confiant pour ces Jeux olympiques soient un symbole de la fin de cette pandémie, puisque 11 000 athlètes de 206 nations différentes sont attendues, non seulement pour participer aux Jeux, mais aussi pour vivre ensemble dans le village olympique. 

Ceci vous intéressera aussi
Au cœur d’une mission furtive du 35e régiment d’infanterie

24 heures avec le 35e RI. Le Trois a passé 24 heures avec les soldats de la 4e compagnie du 35e Lire l'article

Le prestige de la ration de combat française [vidéo]

24 heures avec le 35e RI. Le Trois a passé 24 heures avec les soldats de la 4e compagnie du 35e Lire l'article

Les mercredis du château de retour au rythme du jazz et du blues

Faire mieux, chaque année, c’est l’ambition de François Lanneau, qui a repris la gestion des Mercredis du château avec l'association Lire l'article

Belfort : infirmière, elle change de vie pour reprendre la boulangerie familiale Lescuyer

Caroline aura 30 ans en octobre. Avant, elle travaillait en tant qu’infirmière, à Montbéliard. Une vocation, raconte-t-elle. Une vocation, mais Lire l'article

Défilement vers le haut