La Tresse, un roman de la ténacité

Elio Milon, Lucas Lebars et Alexandre Simon

Ce roman, dont l’auteure est Laetitia Colombani, a été publié en 2018. Il parle de trois femmes qui sont reliées indirectement par leurs cheveux. L’histoire se passe en Inde pour Smita, en Sicile pour Giulia et au Canada pour Sarah.

Nous avons été marqués par l’histoire de Smita parce qu’elle fait beaucoup d’efforts. Par exemple, Smita décide de partir de la maison pour s’échapper de sa vie misérable et aussi pour que sa fille fasse des études.

La situation familiale et sociale émeuvent les lecteurs et tous ses efforts montrent toute la force du personnage. Pour sauver sa fille, elle n’hésite pas à parcourir un chemin semé d’embuches. On imagine le regard de Lalita qui se profile à l’horizon et qui lui donne la force d’avancer. Inspirant.

Ceci vous intéressera aussi
Belfort : infirmière, elle change de vie pour reprendre la boulangerie familiale Lescuyer

Caroline aura 30 ans en octobre. Avant, elle travaillait en tant qu’infirmière, à Montbéliard. Une vocation, raconte-t-elle. Une vocation, mais Lire l'article

Didier Vallverdu : « J’ai toujours fait preuve d’une loyauté absolue »

Puni par le parti Les Républicains à la suite de sa candidature dissidente, Didier Vallverdu répond aux reproches formulées par Lire l'article

Sur le pied de guerre avec les soldats du 35e régiment d’infanterie [photos]

24 heures avec le 35e RI. Le Trois a passé 24 heures avec les soldats de la 4e compagnie du 35e Lire l'article

Au cœur d’une mission furtive du 35e régiment d’infanterie

24 heures avec le 35e RI. Le Trois a passé 24 heures avec les soldats de la 4e compagnie du 35e Lire l'article

Défilement vers le haut